|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
J'ai développé une application sous ACCESS scindée en 2 parties (dorsale/frontale). La dorsale est sécurisée par un workgroup et par une macro AutoExec qui éxécute cette fonction : Code :
"C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MSACCESS.EXE" "J:\monChemin\MaBase.mdb" /wrkgrp "\\monAutreChemin\maSecurite.mdw" /user "monLogin" /pwd "MonPassword" /cmd "ADMIN" Plutôt que de leur coller un raccourci sur leur bureau, j'aurai voulu qu'ils aient, via l'interface d'administration de la frontale, la possibilité d'ouvrir la dorsale. J'ai trouvé cette méthode : Code :
Citation:
Si quelqu'un a des liens intéressants ou des conseils pour pouvoir ouvrir ma dorsale via le code VBA de ma frontale (tout en mettant en paramètre le workgroup, le login, le mot de passe et le paramètre /cmd), je suis intéressé Merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Voici un exemple : Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour LedZep,
C'est plus qu'un exemple ! C'est la solution ![]() Je n'en attendais pas tant et je t'en remercie beaucoup. Mon problème est donc résolu. Mais juste pour que j'arrive à comprendre un petit détail : Pourquoi y'a-t-il 3 guillemets doubles autour de chaque sous-chaîne dans strShellCmd ? J'avais galéré à cause de ça dans du VBA Excel pour définir le format de cellule d'une feuille de classeur.....J'ai du mal à comprendre EDIT : je crois avoir compris. C'est une règle que je ne connaissais pas |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Ça vient de la syntaxe Visual Basic. Pour mettre un guillemet double (") dans une expression chaîne de caractères, elle-même délimitée par des guillemets doubles, il faut le doubler (""). Cette règle s'applique aussi aux expressions chaîne de caractère SQL, délimitées par des guillemets doubles. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour à tous.
Je me permets de relancer le sujet (je suis tombé dessus en cherchant sur google lol :p) car j'ai changé ma méthode de sécurisation. Abandonné le système de groupe de travail ! Je me suis dit que ça allait être galère pour celui ou celle qui reprendrait mon boulot dans qqes années (sait-on jamais). Donc j'ai juste mis un mot de passe sur la dorsale. J'aurais aimé faire la même chose que ci-dessus mais il n'y a plus de groupe de travail (ni d'utilisateur donc) ; juste un mot de passe. Si quelqu'un a la méthode, cela m'intéresse Merci. EDIT : LoooooooL ! Je suis trop bête Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com