|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() kaayna kaaynaInscription : novembre 2006 Messages : 146 ![]() |
Bonjour !
je cherche comment connecter ma base de données locale (phpMyadmin) avec celle qui est distante sur mon hébergeur de tel manière que quand je fait une modification ou ajout ou ... doit s'appliquer sur ma base distante ! est ce que c'est possible? comment le faire ? |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Vu que tu parles de modifications faites apparemment avec phpMyAdmin, il faut déjà savoir quel type e modification ?
1) de la structure de la BDD ? 2) des données ? 1) Vu qu'en principe c'est une opération rare, il vaut mieux répéter les opérations sur le serveur distant. Je ne sais pas si, avec MySQL Workbench, tu pourrais te connecter aux deux BDD avec le même schéma et mettre à jour automatiquement à l'aide de ce logiciel. 2) Tu peux copier coller les requêtes d'un serveur à l'autre pour reproduire les modifications mais attention ! Si les données sur le serveur distant peuvent être mises à jour par d'autres utilisateurs, tu risques d'écraser des données ou de perdre la cohérence des données par rapport à d'autres tables. Sinon regarde les possibilités de réplication mais je ne sais pas si tu peux mettre ça en oeuvre chez ton hébergeur. Avec un serveur dédié probablement que oui mais avec un serveur partagé ça m'étonnerait beaucoup.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com