|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis plutôt perdu avec les licences oracle et j'ai besoin que quelqu'un puisse m'éclairer :-S Je m'explique : Je travaille chez un hébergeur. Le rôle de la société est donc de gérer une salle blanche, et d'héberger des serveurs pour des sociétés. Pour la licence à prendre, ce n'est pas très clair. J'ai cru comprendre que je ne dois pas utiliser les licences proposées sur le site publique car c'est mon client qui utilise le serveur. Donc je ne suis pas directement l'utilisateur final. J'ai eu un contact une personne d'oracle mais à priori, il ne comprend pas franchement le besoin. Il me dit juste que ça ressemble à du saas mais il ne sait pas... Du coup, je suis bien ennuyé. - Est ce bien les licences classiques présentées sur le site public ? - Faut il que j'achète la licence par utilisateur ou obligatoirement par processeur ? - Existe-t-il des licences spéciale pour les hébergeurs ? Un grand merci par avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Citation:
En quoi consiste plus précisément votre offre ? Fournir des serveurs munis d'Oracle aux clients qui sont intéressés, et qui ne payent aucune licence à Oracle, mais juste un prix global à vous ? Ou bien installer Oracle à la demande, sur les serveurs de vos clients, les licences étant sous leur responsabilité directe ? Ou encore autre chose ?
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
J'ai essayé de faire court mais à priori, ce n'est pas mieux.
On rencontre trois cas dans notre offre : 1) le serveur a été acheté par le client et lui appartient donc. Notre rôle est "juste" de fournir l'emplacement en baie, le lien internet, etc... Il se charge d'amener les licences en son nom. 2) le serveur nous appartient: nous le louons au client. Mais les licences sont amenés par le client (sauf éventuellement l'OS) 3) le serveur nous appartient, et les licences sont achetées par nous. Mais c'est notre client qui utilise le serveur. Selon les éditeurs, nous n'avons par exemple pas le droit de se placer dans le cas 2, ou même 1 car le serveur est dans notre salle blanche. D'où mes questions : - Quel(s) cas sont autorisé(s) par oracle ? - Les licences sont elles celles présentées sur le site publique ou non ? (exemple : Microsoft nous oblige de prendre des licences qu'ils appellent SPLA, facturées au mois sur déclaration du nombre à facturer) J'espère avoir été un peu plus clair cette fois. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com