|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 102 ![]() |
Citation:
comment faire ce que tu as dis 'Il faut donc bien faire des tests multioctets quand on teste la longueur des chaînes' |
|
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre à l'essai
jai essayé ds un autre pc la ou installé mysql3 ça marche mais sur mon pc ou est installé mysql5 ça marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 277 ![]() |
Citation:
donc 16 octets. Dans MySQL, le nom sur 4 caractères ne rentrera donc pas si tu as un champ CHAR(4) par exemple. Il te faudra un CHAR(16). En ce qui concerne l'encvodage, ce n'est justement pas l'encodage UTF-8 qu'il faut mettre, mais l'encodage utilisé par défaut pour tes lettres en arabe. J'ai vu que ça existait, par exemple, il y a l'arabe ISO 8859-6, l'arabe DOS, l'arabe MacOS et l'arabe Windows. A toi de trouver la correspondance dans la doc MySQL. Peut-être ça cp1256
|
00
|
|
|
#24 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
pour cp1256 je le met dans php myadmin, et dans le fichier php alors qu'est ce que j'écris au lieu de charset=utf-8 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre habitué
![]() |
dans le fichier php essayé avec windows-1256 au lieu de utf-8 et dans php myadmin cp1256_general_ci
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre à l'essai
je les ai changé et le même message d'erreur d'hier seulement maintenant
اسبانياIllegal mix of collations (cp1256_general_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '='j'ai fait echo maintenant quand j'ai fait echo $nom_wil il me l'a affiché en arabe "اسبانيا" avant le changement il affiche des carrés |
|
|
00
|
|
|
#27 | |||
|
Membre confirmé
![]() Hugo VacherÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 158 ![]() |
Citation:
Merci pour cette astuce depuis le temps que je me disait que phpMyAdmin fesait ***** a pas vouloir faire du vrai utf-8 ! Encore merci ! |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com