|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir l'aide de personne plus à l'aise que moi dans le domaine du développement web. J'ai un TP à rendre en xhtml. La partie amusante de ce TP reste dans les règles de celui-ci ![]() Pour créer le fichier demandé pas trop de soucis c'est lorsque je dois valider celui-ci par cet outil démoniaque que cela se corse : http://validator.w3.org/ J'ai juste une question technique (oui je ne demande pas à ce que l'on fasse mon TP faut pas déconner) je n'ai pas le droit d'utiliser de CSS (oui c'est l'étape 2 du TP) Je dois me débrouiller pour satisfaire les demandes sans feuille de style et j'ai quasi terminé la seule chose qui ne passe pas pour l'instant c'est l'image background Ma question (désolé je suis un peu long ^^') Est-il possible d'avoir un fond en xhtml qui fonctionne déjà j'ai pas de fond et qui ne fasse pas couiner le w3c validator ? Dans mon code j'ai mis cela actuellement : Code :
<body background="images/stone.bmp" style="background-repeat:no-repeat;">
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Ok, adieu.
![]() L'attribut background n'est pas valide en XHTML, en revanche il l'est en HTML 4.01, donc tu peux modifier ton DOCTYPE en HTML 4.01. Deux remarques : - L'attribut style, c'est du CSS, donc si tu n'en as pas le droit, il t'est interdit ; - Le format d'image BMP est un format très peu compressé voire pas du tout, il est lourd et pas adapté aux pages web. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Peut-être qu'il ne peut pas utiliser de fichier annexe css mais que le code de celui-ci direct dans la page html est autorisé ..
Et si tu veux vraiment utiliser la balise background .. Alors pour une image c'ets plutot : background-image:url("repertoire/image.jpg"); |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Mdr,
Désolé je suis en pleine gastro difficile je perds un peu la boule Le xhtml m'est imposé donc je ne peux pas changer le doc type. Un fichier css externe n'est pas permis mais dans le fichier lui même je pense que c'est ok. Pour la balise j'y connais pas grand chose en html xhtml, je me doutais qu'il devait exister autre chose l'exercice doit pouvoir se faire avec les contraintes indiquées enfin je pense background-image:url("repertoire/image.jpg"); c'est à mettre dans le body je suppose ? vais tester cela de suite. Citation:
Merci pour ces réponses rapides. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Comme je n'arrive pas à faire marcher votre idée ^^' j'ai relu pour la 54540511111515 fois la page sur les liens relatifs et je me rends compte que ça marche si je corrige de cette manière ce qui est complètement normal :
<body background="../images/stone.bmp" style="background-repeat:no-repeat;"> Les 2 points pour remonter d'un dossier :/ car dans le tp il y a 2 répertoires 1 pour les fichiers communs + 1 pour les fichiers images persos. J'aimerais bien comprendre quand même pourquoi la méthode ne fonctionne pas : background-image:url("repertoire/image.jpg"); Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Désolé pour cette remarque pas forcément utile, mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'utilité de ce TP
![]() S'il faut que la page soit valide W3C, dans ce cas, il serait "logique" qu'elle le soit certes au niveau du code, mais aussi au niveau de l'esprit, qui veut que la mise en page soit géré par les CSS exclusivement et si possible hors du balisage Là, ça ressemble plutôt à un TP "Prendre de mauvaises habitudes"... Sans parler de l'image BMP qui, comme Bisûnûrs le souligne, est un format à éviter pour le Web...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Citation:
Code :
<body style="background-image:url(../images/stone.bmp);background-repeat:no-repeat;">
|
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Car effectivement si je tape dans gogole mise en page html etc, je tombe direct sur une page qui explique la feuille de style. En même temps j'ai pas fait l'exo j'y peut rien moi ^^ je vois que dans la suite on va étudier le fichier CSS, ensuite les formulaires, le javascript et DOM (me dit rien ça), puis vient XML DTD. pour l'instant ça ne me parle pas plus que ça Je vais retester avec ton lien Bisunurs
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
L'arbre DOM permet d'utiliser l'AJAX, c'est-à-dire pouvoir changer des valeurs à ton écran sans recharger une page,
Sinon je suis en Licence informatique aussi, et les premiers TP sont toujours des TP "bouseu", si je peux me permettre, pour te faire galèrer à trouver des méthodes "rustines".. et au fil des TP's on te montre les meilleurs méthodes pour te simplifier la vie, afin de comprendre l'utilité de celles-ci |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
![]() Amine El FahdiÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 75 ![]() |
il est possible de valider ton tp en XHTML 1.0 Transitional au lieu de Strict; qui lui permet l'utilisation de style dans le code xhtml
la solution est d'utiliser le doctype qui convient le mieux vu les circonstances... Code xhtml :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Effectivement j'avais déjà changer de strict pour transitional, car c'était heu comment dire plus simple ^^'
Il n'y avais pas de règle la dessus :p Merci encore pour vos réponses. Je vais éditer pour mettre résolu car j'ai pu faire tout ce que je voulais. Merci à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com