|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis avec une requête SQL. J'ai deux table: Table Bleu: Citation:
Citation:
Je voudrais faire une requête du type: Code :
Actuellement, quand je fais cette requête, ça me retourne uniquement les lignes ayant un bleu1_id et bleu2_id NOT NULL. Comment puis-je faire pour obtenir toutes les lignes, c'est-à-dire même lorsque les champs bleu1_id et bleu2_id sont NULL ? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Depuis 1992, les jointures s'écrivent avec l'opérateur JOIN... Ce qui permet, entre autres, de faire des jointures externes (LEFT JOIN, RIGHT JOIN), ce qui devrait vous aider à résoudre votre problème. Un peu de lecture pour y parvenir : les jointures SQL. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() AbdelRaouf GtDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 203 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 8 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Non, ce n'est pas ça.
La façon dont tu as écris ta requête (avec les tables séparées par des virgules), n'est plus dans les normes actuelles. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com