|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Windows 2003 server contrôleur de domaine. Le problème maintenant est que les ordinateurs clients n'obtiennent pas des adresse IP automatiquement à partir du contrôleur de domaine. Dans les propriétés du Protocole Internet (TCP / IP), les boutons radio de la Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir automatiquement le serveur DNS est déjà cochée. Mais quand j'ai essayé de surfer sur Internet, cela ne fonctionne pas. Mais, si j'ai mis une adresse ip manuellement ils fonctionnent bien. Donc mon autre question, y' a t'il une modifcation qu'il faut le faire sur Windows Server 2003 (sachant que jusqu'au hier il marche bien)? Merci de m'aide à résoudre ce problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Avez vous activer le service DHCP dans ton serveur 2003 ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Pascal Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
De plus si c'est un SBS2003 je pense qu'il y a une autorisation a donner au niveau de ISA Server (Proxy Firewall de SBS)
Et encore si c'est un 2003 Standard, il faut voir au niveau du gestionnaire du serveur DHCP si celui -ci est "autorisé" (clic droit sur le serveur et selectionnez " autorisé") .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() C. G. Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 14 ![]() |
A voir comment ton DHCP est configuré et si il distribue bien les adresses.
Coté client, dans le terminal tu peux tenter d'écraser l'IP: ipconfig /release puis ipconfig /renew |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com