|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
je sais que le fichier /etc/passwd contient quelques informations concernant l'utilisateur mais à part les utilisateurs que j'ai crée il y a d'autres que je ne connais pas comme : bin daemon ... c'est quoi exactement ces utilisateurs |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() étudiente: master réseaux et applications distribuées Inscription : mars 2009 Messages : 32 ![]() |
je pense que ce sont des utilisateurs système et dans ce fichier tout utilisateur est mentionné par exemple : mail, proxy, postfix(dans mon cas); ), .....
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
C'est exactement ça, ce sont les utilisateurs dédiés aux applications et au système.
Par exemple pour rendre possible l'écriture d'un fichier log, ou d'autres droits nécessaires aux applications. certains n'ont même pas de shell : ils ont à la place /bin/false par exemple. tu remarqueras la même chose dans les groupes d'ailleurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 38 ![]() |
mais dans ce cas qu'elle est la différence entre utilisateur et processus? car je vois que ces utilisateurs jouent le rôle des processus qui sont exécuté en arrière plan
sinon est il possible de se connecter au PC sous un nom de cette liste d'utilisateur? je comprends maintenant qu'il s'agit d'utilisateur système et je ne comprends pas encore l'utilité? |
|
|
10
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Ainsi le processus "smtp" de gestion de la messagerie s'exécute avec les privilèges de l'utilisateur système "postfix" et donc des droits dans le répertoire /var/spool/mail. Un utilisateur normal n'a pas de droits dans le répertoire /var/spool/mail et n'en a pas besoin. Il ne peut donc pas espionner/regarder les mails de ses petits copains. Ce n'est peut être pas smtp, postfix et /var/spool/mail sur ta machine mais c'est pour donner l'idée.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|||
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com