|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour
J'ai crée un job qui prend en entrée un fichier qui contient des lignes, et chaque ligne contient des chmaps sépares par des points virgules. Mon but est de calculer le nompbre de champs dans ce fichier. Donc je dois calculer le nombre de point virgules dans ce fichier. Je ne vois pas comment calculer le nombre de points virgules dans un fichier? Avez vous une idée SVP ?? Je veux aussi vérifier la fin de chaque ligne de fichier, s'il s'agit d'un retour chariot ou pas. Je ne sais pas non plus comment faire ce test Pouvez vous m'orienter SVP ?? Merci beaucoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Pour traiter la problématique de compter un nombre d'occurrences dans une ligne, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de réaliser une routine java qui le fait. Pour répondre précisément à ton besoin, je te proposerais donc de coder une telle routine que tu appliquerais sur chaque ligne et d'ensuite sommer les résultats sur la globalité de ton fichier. De manière générale, si ton besoin est juste de valider le format d'un fichier, est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'utiliser un composant tSchemaComplianceCheck afin de valider la structure de chaque ligne ? En ce qui concerne les retours chariot, s'il s'agit de détecter les formats de fichier en mode Unix ou Windows, j'ai pris le parti de faire systématiquement un dos2unix sur un fichier avant de le traiter. Plus de soucis de retours chariot du coup. Nicolas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com