Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/03/2011, 12h51   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Calculer de nombre de point virgules dans un fichier

Bonjour

J'ai crée un job qui prend en entrée un fichier qui contient des lignes, et chaque ligne contient des chmaps sépares par des points virgules. Mon but est de calculer le nompbre de champs dans ce fichier. Donc je dois calculer le nombre de point virgules dans ce fichier.

Je ne vois pas comment calculer le nombre de points virgules dans un fichier?
Avez vous une idée SVP ??
Je veux aussi vérifier la fin de chaque ligne de fichier, s'il s'agit d'un retour chariot ou pas.
Je ne sais pas non plus comment faire ce test

Pouvez vous m'orienter SVP ??

Merci beaucoup d'avance
delilou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2011, 17h53   #2
Membre émérite

Homme Nicolas Saumande
Architecte Décisionnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas Saumande

Informations professionnelles :
Activité : Architecte Décisionnel

Informations forums :
Bonjour,

Pour traiter la problématique de compter un nombre d'occurrences dans une ligne, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de réaliser une routine java qui le fait.
Pour répondre précisément à ton besoin, je te proposerais donc de coder une telle routine que tu appliquerais sur chaque ligne et d'ensuite sommer les résultats sur la globalité de ton fichier.

De manière générale, si ton besoin est juste de valider le format d'un fichier, est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'utiliser un composant tSchemaComplianceCheck afin de valider la structure de chaque ligne ?

En ce qui concerne les retours chariot, s'il s'agit de détecter les formats de fichier en mode Unix ou Windows, j'ai pris le parti de faire systématiquement un dos2unix sur un fichier avant de le traiter.
Plus de soucis de retours chariot du coup.

Nicolas
DevNico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

Partenaires

Hébergement Web