|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() stephane laurent Inscription : janvier 2011 Messages : 81 ![]() |
bonjour,
j'ai un formulaire qui contient une liste déroulante avec les champs "01/2011;02/2011;03/2011......." ( qui correspondent à des formulaires)et un bouton "click". Je voudrais en selectionnant le mois concerné et en appuyant sur le bouton "click" qu'il ouvre le formulaire correspondant. j'ai essayé avec ce code mais il faut l'adapter et je n'y arrive pas Code :
Cordialement ronin.01 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut Stéphane,
Comme l'expression Mois du critère est une chaine, il faut mettre des (') de part et d'autre de ta chaine: Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai apporté ces modifications, mais il ne m'ouvre pas le formulaire correspondant. Faut il rajouter un autre argument ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Es-tu sur que ton code s'exécute bien ?
Mets un msgbox dedans pour voir : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
suite à l'insertion de la boite de dialogue il m'affiche comme résultat
[mois]="03/2011", car dans ma liste déroulante j'ai selectionné 03/2011 Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Rien ne s'ouvre
Normalement tu devrais avoir au moins 1 message d'erreur. As-tu essayé d'ouvrir ton formulaire à la main ? Y-a-t-il du code sur ouverture de ton formulaire ? A+
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
"l'action ou la méthode requiert un argument Nom de formulaire. et sur le débogage il surligne Code :
DoCmd.OpenForm DocName, , , LinkCriteriA
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Re,
Vérifie donc simplement si tu as entré un bon nom de formulaire avec la msgbox: Comment se nomme ton formulaire à ouvrir ? Code :
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Le formulaire s'ouvre bien manuellement, et il n'y a pas grand chose dedans pour le moment, puisque je testais la faisabilité de cette option.
En fait chaque mois il y aura un nouveau formulaire, 03/2011,04/2011..... C'est pour ca que j'ai mis une liste déroulante qui s'appuie sur table mois. Je selectionne par ex 03/2011 dans ma liste déroulante et je voudrais qu'il retrouve le formulaire qui correspond au choix que j'ai fait. La j'ai crée un seul formulaire pour l'instant qui se nomme 03/2011, par la suite je crééerai les autres.... J'espère que j'ai été compréhensible... Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Cette logique est à proscrire sous Access, ce n'est pas la bonne façon de faire : Tu doit créer un formulaire, basé sur la table contenant les données et les mois, Puis faire un filtre du formulaire, donc 1 filtre des données source du formulaire avec le LinkCriteria. Par contre le DocName désigne ton formulaire unique. Comprends-tu ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
oui j'ai bien saisi, je vais remettre à zero mon projet et partir comme tu me l'expliques. Ensuite je vais étudié comment fonctionne les "filtres sur formulaire" car là je ne vois pas trop.....et je reviendrai sur le forum pour solliciter de l'aide si je n'y arrive pas.... .Merci d'avoir pris le temps de me répondre bonne journée Stéphane |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com