|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un ptit probleme qui me rend complément ouf explication : je veux récuperer la position du scroll de l'utilisateur, la mettre dans un champs input hidden d'un formulaire pour récupérer la variable post dans mon fichier de gestion de formulaires et pouvoir ainsi renvoyer l'utilisateur à la position où il se trouvait avant de soumettre le formulaire. Voilà comment je my prends (le code est simplifié) : Code :
Code :
Merci d'avance pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Il faut enlever les inputs de type submit de ton formulaire et mettre un boutton type button avec en onclick ton traitement sur l'input hidden et ensuite la soumission du formulaire.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Je viens de faire tourner ton bout de code et la valeur de positionScroll à bien été changée à 0.
Code :
Par ailleurs Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'y ai pensé mais je veux que le scroll revienne au pixel près lors du rechargement de la page. J'espere avoir été plus clair, et merci pour les réponses |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
C'est ta vérification qui est en cause:
Code :
Il faut utiliser la clause isset à la place: Code :
Au passage puisque tu veux un repositionnement au pixel près et quite à utiliser JavaScript, pourquoi ne pas soumettre le formulaire via Ajax ? Ainsi l'utilisateur ne change pas de page et son scroll reste inchangé.
|
||||
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Bref je suis cuit c'est ca ? Merci pour la réponse |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Mais je suis sous firefox
![]() Bref comme me dit un pote, je vais passer cette variable en cookie, tanpis edit1 : j'ai jamais dit qu'il y avait une erreur dans le code, ce code marche même si c'est pas jolie (de toute facon je modifierai :p). C'est le fonctionnement qui est bizarre, pourquoi se borne t il à envoyer la valeur de base (333) du input:hidden ? edit2 : probleme résolu en utilisant les cookies, dommage mais pas plus mal bien que ca ne fait que bypasser le probleme de départ, je ne marque donc pas ce sujet comme résolu. Merci pour ton aide Benjamin
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2009 Messages : 43 ![]() |
Code :
Code :
<input type="hidden" name="positionScroll" id="positionScroll" value="" /> |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
C'est ce que j'avais fait au départ, j'ai mis 333 pour avoir une valeur de test. Dans les 2 cas, le comportement est le même.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com