|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 674 ![]() |
Bonjour,
Je ne savais pas trop quoi mettre en titre, c'est sûrement pas terrible. Voila mon soucix : j'ai maintenant une macro en VB qui fonctionne. Pour la lancer, je vais dans l'onglet développeur, et je la lance à la main. Mais pour l'utilisateur X, il faut que ça soit transparent. J'imagine qu'il existe une "procédure" pour le deploiement de macro, pour la finition (lier la macro à un bouton en toolbar, ce que j'ai d'ailleurs vu pour les macros en mode "enregistrement", mais pas sur le VBE) Enfin bref, j'ai mon code qui fonctionne, mais je sais pas trop quoi en faire maintenant. J'ai cherché qqs tuto, mais j'ai trouvé de tout et de rien... Si vous aviez de quoi m'aiguiller.. Merci !
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
La solution, comme tu le penses est un bouton dans une barre d'outils. En fonction de la version, c'est plus ou moins facile. Il reste la barre d'outils accès rapide qui fonctionne pour les version 2007 et 2010. Pour distribuer ton code, plusieurs options, un document ou un modèle qui serait utilisé comme complément, la distrubuer au travers du modèle qui nécessite son utilisation.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Merci pour ta réponse.
Alors pour la barre (sous Word 2k7 et 2k10) j'ai réussis manuellement, mais il reste des points obscures. J'ai fait mes modif, et j'ai enregistré le tout dans un .dotm (Word Macro-Enabled Template). Questions : - Le .dotm contient-il la macro + le lien en toolbar ? (si j'ai tout bien fait bien sûr) je n'ai pas d'autre word sous la main pour tester l'ouverture du dotm sur un word neuf - Si tout est bien dans ce dotm, alors c'est ce truc que je distribue j'imagine. Mais les utilisateurs devront l'ouvrir à chaque nouveau doc, à chaque ouverture de word ou juste une fois ? J'ai essayé de faire un doc juste après l'ouverture de word, il ne trouve pas ma macro, donc j'en déduis qu'il faut lancé le dotm à chaque fois, mais c'est plutôt lourd comme méthode. Merci d'avance !
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
|
00
|
|
|
#4 |
en fait, je reformule par rapport à ce que j'ai compris.
De ce que j'ai compris, les macros sont liées au document et non pas au logiciel Word. Donc il faut que chaque document possède la macro. (j'ai bon ?) Donc, il faudrait que j'arrive à forcer l'utilisation de mon modèle pour chaque nouveau document. J'imagine que c'est possible. J'en ai vu qui remplaçait le Normal.dotm, c'est pas porc ça ? Y a-t-il d'autres solutions ? Merci
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Le normal.dot existe pour tous les utilisateurs, mais ne surtout pas remplacer ce fichier ! Il contient les macros des utilisateurs et bien d'autres choses qui sont propres à chque utilisateur. Mettre ton document dans le répertoire StartUp de Word pourrait le faire. Pour W7 et Word 2010, il est là : c:\users\oliver\appdata\roaming\microsoft\word\startup ou utiliser ceci : http://word.developpez.com/faq/?page...emplacer_macro
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Nickel le dossier startup, ma macro est bien reconnue \o/
Bon, dernière question pour la route ! Y a-t-il moyen d'automatiser la création de l'icone de raccourci vers la macro dans la quick access toolbar Je pense que je rêve, mais bon.... En tout cas merci de ton aide !
|
00
|
|
|
#7 |
mouaih en fait, il suffit de mettre l'icone dans le dotm et pas dans le Normal, c'est logique...
Résolu, merci de ton aide en tout cas
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com