|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
Salut à tous,
Quand on crée une dimension dans le Framework il y a une case "unique level" à cocher ? j'ai du mal à comprendre l'utilité!!! est ce que quelqu'un peux m'éclairer ? Merci d'avance de vos commentaires |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Jacques VaillConsultant en Business Intelligence Inscription : septembre 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour akhalil,
Le niveau unique indique la façon de regrouper les informations, voici un exemple trimestre mois jours jan_mars jan 1,2,3,4 .. 31 fév 1,2,3,4 ..28 mars 1,2,3,4 .. 31 Dans la modélisation il est important que chaque jour possède une clé unique, que chaque mois possède une clé unique et que chaque année possède une clé unique. Cette façon de faire permet de lancer des requêtes avec le bon groupement de donné. Si tu indiques un niveau unique les données seront agrégées à ce niveau lors de requête lancer sur le serveur ou réside ta BD, sinon elle le sera sur le serveur ou réside cognos. Comme il est préférable de laisser la BD faire les agrégations de base, car c'est plus rapide,voilà où l'option clé unique prend son importance. Peit conseil pour les dates donne la clé de ligne aaaatrimmdd, de cette façon tu pourras avoir la clé de moi aaaatrimm, la clé de trimestre aaaatir, la clé année aaaa. Donc la clé 20110010330 , fait référence au 30 mars 2011 inclus dans le premier trimestre. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com