|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 41 ![]() |
Bonjour!
Alors mon problème peut paraître assez simple, mais je ne trouve pas de solution après de bonnes heures de recherche avec mon ami Google... Mon but : J'ai 2 bases de données (base1, base2), avec une table similaire pour chaque base (table). Il faudrait que je copie une colonne de cette table, en provenance de la base1 vers la base2 sans pour autant écraser les valeurs des autres colonnes. Problème : je n'arrive pas à faire le lien entre la base1 et la base2 Le SELECT fonctionne bien : Code :
Une idée? D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
La requête suivante fonctionne chez moi (MySQL 5.5) : Code :
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Citation:
Alors tout d'abord, merci pour ta réponse Malheureusement, cette requête ne fonctionne pas et me renvoie une erreur : Duplicate entry '' for key 'PRIMARY' Lorsque j'essaie avec replace il me sors : Field 'id' doesn't have a default value Pour info, je suis en version 5.1.55. NB : a quoi sert le "WHERE base2.table2.id IS NULL"? Ne s'agirait-il pas de "WHERE base2.table2.colonne IS NULL" pour vérifier qu'aucune valeur n'est écrasée? |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Peut-on voir le script de création de chaque table ?
Pour ma part, j'ai mis les 2 colonnes id de chacune en auto-increment, mais ce n'est visiblement pas le cas sur tes tables, d'où le message d'erreur. ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Les 2 tables ont cette structure :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
La question, c'est donc de savoir ce que tu souhaites recopier. La valeur dans colonne et l'id ?
Sinon, quel id mets-tu dans la table2 pour une valeur de colonne qui n'existe pas encore ? ced
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Pour ce que je souhaite, il faut que je rajoute des valeurs dans la colonne "colonne" en fonction de l'id. Une duplication de table aurait été idéale, cependant il y a des valeurs dans les autres colonnes que je ne souhaite pas supprimer.
Par exemple : table 1 ID colonne colonne2 ID1 valeur1 a1 ID2 valeur2 a2 ID3 valeur3 a3 table 2 ID colonne colonne2 ID1 valeur1 b1 ID2 valeur2 b2 ID3 valeur3 b3 Citation:
En fait ta question vient de me faire comprendre que le message d'erreur Field 'id' doesn't have a default value, signifie qu'il y a une erreur quelque part dans ma table et qu'un ID est différent d'une table à l'autre! Je vais donc vérifier ça tout de suite! merci affaire à suivre... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Effectivement, mes ID n'étaient pas parfaitement synchronisés, il y avait quelques erreurs!
Mon problème est donc résolu, merci beaucoup!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com