|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre actif
![]() Mélanie Inscription : novembre 2008 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Jpgraph pour faire la construction de mes courbes... Lorsqu'on arrive sur la page, un graphe se génère automatiquement. Je veux également qu'un autre graphe se fasse lorsque l'utilisateur choisis les données à afficher à l'aide de checkbox... Donc à chaque fois qu'il coche ou décoche une checkbox la courbe "devrait" changer. Mais j'ai juste une image "cassé". Voici mon code qui fait l'appel Ajax : Code :
voici le code de req_graphe : Code :
pourtant quand je met Code :
merci de votre aide |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Ce code Code javascript :
img.src = "req_graphe.php"; Pour récupérer l'image il n'y a donc pas besoin d'AJAX ! Il suffit de faire Code javascript :
img.src = "req_graphe.php?donnees="+req; |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Oui c'est vrai... pouquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple lol
euh mais ca ne fonctionne pas j'ai fait cela : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Euh... du SQL directement en paramètre ??
![]() Donc si je viens sur ton site je peux faire ce que je veux dans ta base de données ? Sinon essaye déjà de voir ton image en mettant l'url (avec les paramètres) dans la barre d'adresse de ton navigateur... si tu obtient une page blanche, c'est que tu as un soucis dans le php ! (ce qui ne m'étonnerait pas) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Undefined index donnees...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
J'ai pas bien compris ton dernier post, mais je suppose que ça confirme que le problème vient du PHP. Tu devrais passer en paramètre seulement les données dont tu as vraiment besoin... parce que du SQL c'est vraiment pas conseillé !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Ok je vais donc essayé de construire ma requête dans le fichier req_graphe...
Et mon dernière post voulait bien dire que j'avais une erreur dans mon php car car quand je mettais mon url dans mon navigateur, j'avais l'erreur : undefined index donnees... Je reviendrai vers vous, quand j'aurais construit ma requête "correctement" merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Membre actif
Bon j'avance doucement, j'ai pris en compte votre conseil de ne pas mettre de requête SQL en paramètre pour la sécurité, donc j'ai pris seulement les données que j'avais besoins et ensuite j'envoi "mes données" et je construis ma requête...
Code :
voici ma page de construction de graphe : Code :
Dans firebug j'ai plein de caractères spéciaux comme ceci : Code :
mais maintenant firebug me dit ca : |
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Le problème n'est plus lié à l'Ajax. Tu trouveras surement des réponses dans le forum PHP. Cela dit je crois qu'il peut y avoir plusieurs problèmes : - Une page qui génère une image ne devrait pas avoir d'espace ni de retour à la ligne en dehors des balises - J'ai l'impression que dans ton php, tu affiche le graphique généré et non l'image ? EDIT : Peut-être un élément de réponse : http://www.developpez.net/forums/d70...ph/#post469560 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Bon j'ai trouvé une solution, certes pas très propre mais qui à l'air de fonctionner... à chaque changement d'état d'une checkbox il me génère une image, et me supprime l'ancien graphe... donc à chaque changement d'état de checkbox il y a le nouveau graphe qui est généré et l'ancien qui est supprimé... j'essayerai quand même de voir plus en détails ton lien
Je reviens vers toi si cela me pose un problème. Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
A priori, le code que j'avais mis au dessus permet d'ecrire l'image sur en sortie du php sans passer par un fichier. Par contre, oui, le graphe est forcement régénèré à chaque fois, puisque il est généré sur le serveur... On peut peut-etre garder un objet en session pour éviter de le réinstancier, mais a part ça je vois pas ce qu'on peut faire de mieux...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com