|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() MONTANERA Inscription : janvier 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
C'est encore moi, désolé. Pouvez-vous m'expliquer la fonction du "e" ? il remplace (cdr L). Comment la multiplication (car L)* (cdr L) peut-elle s'effectuer ? Je n'ai aucune explication de cela dans mes documents. Merci d'avance. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 436 ![]() |
map envoie un par un les éléments de (cdr L1) à la fonction mult-elem et récupère donc en retour la liste des éléments de (cdr L1) multiplié par le premier élément de L1 c'est-à-dire 2.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Merci bien, j'avais bien interprété. Mais je ne comprends pas que l'on puisse passer d'une liste ( cdr L) à un caractère ( e ). Quand peut-on employer cette procédure ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 436 ![]() |
Code :
Code :
Dans mult-elem, (car L1) garde la même position alors que e évolue dans la liste, pourquoi ? e est local à mult-elem, c'est l'argument passé à mult-elem par map, donc au premier tour c'est 3, ensuite 4 puis 5 qui sont multipliés successivement par 2 d'où le résultat (6 8 10). Code :
mul-elem est appelée 3 fois avec successivement comme valeur pour e 3, 4, 5. (cette valeur n'est pas utilisée remarquez-le). Il y a 3 appels à mult-elem, à chaque fois on multiplie (car L1) par (cadr L1) donc 2 par 3 et on obtient bien 3 fois de suite 6.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mes codes sources commentés Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
||||
|
|
10
|
|
|
#6 | |||||
|
Citation: