|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Steph Technicien maintenance Inscription : janvier 2011 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon activité, je suis emmené à saisir des clôtures d'interventions techniques sur notre BD. Chaque enregistrement, fait état du numéro de machine (ID_Machine), Date d'intervention, Heure intervention etc.. Comment mettre en œuvre ceci ? Si la machine passe 3 fois en panne en 15 jours (3 enregistrements différents avec le même ID_Machine), alors "Warning" automatique = vigilance sur cette machine. Comment procéder ? D'avance merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 798 ![]() |
Bonjour fragglerick
Quel est l'estruture de ton application? Tu fais l'enregistrement des interventions dans un formulaire? Il est lié à une table ou est-il independent? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
A chaque fois que tu ajoute un enregistrement panne avec ton formulaire, tu met une procedure qui creer un requete qui te trouve les enregistrement "interventions" de cette Id_machine, tu creer un recordset qui réccupère les données, et ensuite tu compare les trois dernier enregistrement avec leur champ date. Moi j'aurai fait comme ça, mais je débute sur Access alors ça vaut ce que ça vaut .... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
![]() Steph Technicien maintenance Inscription : janvier 2011 Messages : 83 ![]() |
Citation:
Marc_27 => Je saisis les interventions via un formulaire qui alimente une table: Clôture_intervention FtF Nemesis => je débute également, et à ta lecture, ton niveau semble bien meilleurs que le mien ![]() Je vois à peu prés ce que tu veux dire, en revanche, je ne vois pas comment le mettre en œuvre ?? Merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Bonjour,
Je suppose qui dans ton formulaire t'as un bouton pour enregistrer l'intervention. Tu peux essayer de mettre un compteur dans le bouton du formulaire qui compte les interventions de la machine dans les derniers 15 jours: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Merci Marc de ton aide... Je débute en Access et je m'excuse par avance si je n'interprète pas de la meilleure des façons ton code, mais j'y travaille ![]() Est-ce comme ceci qu'il faut interprété le code ? en Français dans le texte : => Déclaration de la variable Nbinterventions dont le résultat sera sous forme d'un nombre => Nbintervention = calcul du nombre d'enregistrements de "ID machine" de la table s'y afférent, en considérent la date = date actuelle - 15 jours et "Id_machine"= affichage du nombre enregistrements => Si Nbintervention est égal où supérieur à 3 = affichage "Attention" Ai-je juste ? Avant d'associer ce bout de code à mon bouton enregistrent, je m'exerce sur un module... Pourquoi ai-je une erreur de compilation ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Quel est la message d'erreur?
J'ai fait aussi un erreur Essaye de faire Code :
récidive = DCount("[ID_pane]", "Panne_clôturé", "[Date_Appel]>=Date()-15 AND [ID_Machine]=" & Me.ID_Machine.Value) Nbintervention = calcul du nombre de pannes de la table s'y afférent, en considérent la date >= date actuelle - 15 jours et "Id_machine"= machinne concernné |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
Merci pour tes explication Marc... néanmoins, le message d'erreur reste "utilisation incorrecte du mot clé Me " |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Est-ce que dans ton expression
ID_Machine est bien le nom du champ qui contient l'ID de la machine concernée? Est-ce qu'il est un champ numérique ou il peut contenir des lettres? Est-ce qu'on peut voir tout le code derrière ce bouton? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre à l'essai
Bonjour Marc,
Citation:
Citation:
Citation:
Encore merci à toi ps: Je viens de me commander "VBA Access 2007 pour les nuls" |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Bonjour fragglerick,
Cool pour le livre ![]() Le problème c'est ton module: Le mot cle Me fait référence au formulaire en cours, et pourtant il n'y a pas de formulaire ouvert. Il faut mettre le code dans l'événement Sur Clique du bouton d'enregistrer et le tester dans le formulaire En plus, si c'est du texte, il faut mettre des ': Code :
récidive = DCount("[ID_pane]", "Panne_clôturé", "[Date_Appel]>=Date()-15 AND [ID_Machine]='" & Me.ID_Machine.Value & "'") |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
En fait, j'ai créé le bouton "Enregistrement" en passant par le générateur d'expression en mode SQL.Raison pour laquelle je n'arrive pas à associer ce bout de code...
En revanche, j'ai crée un bouton dans mon form où j'ai associé ce code. Il y a du mieux, j'ai maintenant une erreur d'exécution "3075" Erreur de syntaxe dans la chaine d'expression: <<[Date_Appel]>=Date()-15 AND [ID_Machine]=RGP2>> Pas simple pour moi, mais 'y travaille Merci Marc |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
![]() En attendant de recevoir mon bouquin "VBA pour les nuls" , je me permets de te (vous) poser une dernière question. Je souhaiterais associer ce bout de code avec celui du bouton enregistrement que je viens de Comment s'articule l'association de 2 codes sur le click d'un bouton ? Syntaxe ? D'avance merci [EDIT] j'ai trouvé. Encore Merci MARC !! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com