|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour
Je suis confronté à un souci que je ne comprends absolument pas et je ne sais pas comment m'en sortir. Tout d'abords, la page permettant de constater la chose se trouve là : http://pub.ozouf.com/testpub.htm. Pour voir le souci il faut l'ouvrir sur FF, elle est bien, puis sur IE, elle est pourrie. J'ai réussi à déterminer que le problème venait d'un script qui envoi un document.write. En gros si je met ça : Code :
<script type="text/javascript" src="http://tracking.publicidees.com/showbanner.php?partid=5211&progid=467&promoid=31797"></script> Code :
Pourriez vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci pour ton lien, mais j'ai du mal à comprendre où cela m'apporte de l'aide.
Tu pourrais déveloper un peu ?
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Ben juste que document.write est à peu près la pire des choses à faire en javascript car c'est destructeur
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ok, c'est ce que j'avais cru comprendre.
Maintenant, vu que je ne maitrise pas le script (tu auras remarqué qu'il est envoyé par un autre site que le mien) je peux faire quoi ?
|
|
|
#6 |
utiliser le DOM pour créer les objets sur la page
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Là, je pense que mon niveau de connaisasnce en JavaScript vient d'être largement dépassé.
Mais je pense que j'ai oublié de précisé un détail : dans mon site je mets Code :
<script type="text/javascript" src="http://tracking.publicidees.com/showbanner.php?partid=5211&progid=467&promoid=31797"></script> Comprends tu mon souci ?
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
Je vais me faire l'avocat du diable (pour une fois);
Tester document.write en débutant javascript, c'est un peu comme si tu t'improvisais coiffeur ou maçon: tu as un outil mais comme tu ne sais pas vraiment à quoi il sert ni comment l'utiliser, tu vas massacrer quelqu'un ou quelque chose; En fait, cette méthode, certes primitive, est aussi puissante que alert(), eval(), etc.; La clé, c'est qu'elle doit être utilisée durant la phase d'interprétation du code de la page; si tu l'appelles après chargement - ne serait-ce que sur onload(), tout le dom sera remplacé par le texte défini dans write(); et là, ce que tu fais n'a plus aucun sens, bien sûr; Bref, ne mets jamais un document.write dans un fichier js, sauf si tu es sûr qu'il sera lu dans le continuum espace-temps page/chargement
00
|
|
|
#9 |
^^
le document.write est le console.log de pauvres jt ?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 854 ![]() |
moi aussi j'ai envie de jouer l'avocat du diable, car le petit (24 ligne / 12ko) script (sans doute)le plus utilisé du web :
Code js :
eb=X.document;...;eb.write(Ra(Z,X.google_ad_width,X.google_ad_height)); utilise document.write ! comme dit jt, il faut juste savoir l'utiliser à bon escient. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci les gars, c'est trés sympa vos explicatons.
Donc, promis, je ne mettrais jamais de document.write dans MES scripts, pas de soucis. Maintenant, le détail à côté du quel vous passez (pourtant je croyais avoir été clair) c'est que c'est pas moi qui le mets ce document.write, c'est la régie publicitaire qui me fourni le script. Du coup, je suis obligé de faire avec. Alors est ce que je peux faire quelque chose pour contrecarrer l'effet du document.write ? Pourquoi FF, qui est standard le comprend et ne me masascre pas ma page alors que IE (sois disant si pourri) me pète tout avec cette commande visiblement non standard. Je peux pas me permetre de me passer de 56 % de mes visiteurs. Merci pour votre aide.
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 854 ![]() |
Citation:
celui qui plante ta page, c'est celui-ci : Code html :
<!--[if lte IE 8]> <script type="text/javascript" src="/scripts/roundies.js"> </script><![endif]-->
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
essaye plutot csspie ... ?
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Par contre, le script que tu indique est pris sur un site qui fait des design gratuit en CSS et il est utilisé pour faire les coins arrondi sur IE comme sur FF. Mais aprés test, en le viran, ma page est belle. Bon, je vais faire une batterie de test. Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com