|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 310 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai savoir quelles sont les technologies les plus recommandées pour décrire un web service ReST ? D'autre part, j'aimerai savoir si vous me conseillez un client particulier pour consommer ce genre de web service ? j'utilise actuellement la librairie Curl de php. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Chris CamelArchitecte de système d'information Inscription : novembre 2006 Messages : 1 237 ![]() |
La description des resources se fait habituellement en WADL (http://en.wikipedia.org/wiki/Web_App...ption_Language), un dialecte XML pendant de WSDL pour SOAP.
Il est intéressant de le proposer en réponse d'une invocation sur une resource par le verbe OPTIONS, ce qui permet la découverte de services sans introduire le document WADL en tant que resource supplémentaire. Il est également possible de le proposer en différentes saveurs (json ou html). |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 310 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 19 ![]() |
Citation:
Je travaille actuellement sur le potentiel développement de webservices REST/JSON et je vois que tu fais allusion à cette possibilité, aurais-tu des liens à me soumettre stp ? PS: un vieux post...je sais mais comme quoi j'en ai encore besoin |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Chris CamelArchitecte de système d'information Inscription : novembre 2006 Messages : 1 237 ![]() |
Quelle technologie utilises-tu ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 19 ![]() |
Salut,
J'utilise actuellement Maven, xml, Jersey, Jaxb et je veux me servir de jackson pour le parsing json. je m'exerce à l'utilisation d'apache httpclient pour accéder aux ressources mais s'il y mieux j suis preneur. J'ai pas mal avancé mais une aide en plus est tjrs la bienvenue vu que je nage encore à vue... :s Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com