|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 33 ![]() |
Bonjour, ma question est la suivante :
J'ai créé une base de donnée avec un formulaire appelé "Références Unité". Dans ce formulaire se trouve un champ appelé "Nom Unité". Je voudrais pouvoir distribuer cette base à plusieurs Unités. Après la saisie du nom de ces dernières dans le champ idoine, et le redémarrage de l'application je voudrais que le titre de l'application prenne le nom saisi dans le champ "Nom Unité". Si quelqu'un à une une solution je suis preneur. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonjour,
Il y a une propriété pour ça : Code :
CurrentDb.Properties("AppTitle") = "CeQueJeVeux" |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide mais, ayant un niveau assez faible sur ACCESS, je ne sais pas à quel endroit je dois écrire ces lignes de code. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Dans du vba qui s'exécute à l'ouverture de l'appli.
Le plus simple je pense est de le mettre dans le form_open du formulaire de démarrage. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour ton conseil. Par contre comment faire référence à un champ "Nom Unité" dans une table "Référence Unité" à la place de : "Cequejeveux".
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Bonjour,
Code :
CurrentDb.Properties("AppTitle") = DFirst("Nom Unité","Référence Unité") Evite la ponctuation et les espaces dans tes noms de champs, tables, formulaires, etc. Il y a des tutoriels qui expliquent la normalisation de ces protocoles. Cela t'éviteras de nombreux problèmes. Cordialement Christophe |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
Effectivement je suis arrivé à afficher en partie le nom de la société désirée. Ce que j'ai oublié de préciser, je m'en excuse, c'est que ce nom fait appel à deux et non pas un seul champ dans ma table. Le premier champ est un nom unique quant au second, c'est un nom composé avec un espace ("Nom Société"). Ma base étant dèjà bien remplie, je ne peux pas modifier ce nom. As tu une solution aussi pertiente que la première. Merci d'avance Mobydisk21 |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Bonjour,
Voici la correction Code :
C'est le nom des champs ou des différents objets(formulaires, états, etc.) qui ne doivents as en avoir. Tout comme les noms de macros ou fonctions codées dans des modules. En espérant t'avoir aidé. Cordialement Christophe |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
Ca y est ça fonctionne. Le problème tenait dans le nom du champ que j'utilisais pour le nom de l'unité. Je me suis décidé à la changé en un nom simple et non plus composé et, Oh miracle, du premier "BINGO". Merci encore pour tes lumières, Cordialement Mobydisk21 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com