|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Yvan Fournier Inscription : juin 2005 Messages : 234 ![]() |
Bonjour,
J'ai cette requête qui me permet d'imprimer toutes les activité avec les participants pour chaque activité. S'il n'y a pas de participants, l'activité ne s'affiche pas. J'ai essayé de modifier la jointure pour la 2e option, je reçois le message suivant: Expression JOIN non supportée, la 3e est ok mais l'activité ne s'affiche pas. Code :
J'espère que ça se comprend. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonjour,
C'est l'ordre des tables qui décide de ce qui est affiché. J'ai l'habitude d'utiliser LEFT JOIN et non RIGHT ainsi les tables sont appelées par importance décroissante. Dans ton cas c'est je pense : Code :
activité > organisme > participant > personne |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Yvan Fournier Inscription : juin 2005 Messages : 234 ![]() |
Merci!
Est-ce que ça ne risque pas de tout défaire mon rapport ? Je ne m'y connais pas en sql, c'est donc Access qui a mis les right. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
J'imagine qu'access met ça dans l'ordre où les tables sont saisies puis left, right ou inner en fonction du lien déclaré
![]() D'une manière générale c'est plus lisible avec les inner d'abord (tables principales obligatoires) et les left ensuite (tables complémentaires optionnelles) : Code :
((t1 inner join t2 on ...) left join t3 on ...) left join t4 on ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com