Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Powerpoint > VBA PowerPoint
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/03/2011, 23h46   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut beforedroporpaste d'un userform

Bonjour
Je sature... J'ai deux userform, 1 et 2, et je voudrais que le userform1 change de couleur quand on le déplace sur le deux. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser l'évènement beforedroporpaste mais je dois faire une erreur. voici le code:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8

Private Sub UserForm_BeforeDropOrPaste(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, ByVal Control As MSForms.Control, ByVal Action As Long, ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer)
Control = UserForm2
Cancel = True
Action = 2
Effect = 2
UserForm1.BackColor = &HFF00&
End Sub
et avec ça rien ne se passe...
qu'en pensez-vous ? une idée ?
Merci
Jeff
qdsdh2004 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/03/2011, 05h40   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Je n'ai jamais eut à utiliser cet évènement, mais lorsque je regardes l'aide :

Citation:
Pour un contrôle MultiPage ou un contrôle TabStrip, Visual Basic Édition Applications exécute cet événement lorsqu'il transfère un objet de données vers le contrôle.

Pour d'autres contrôles, le système exécute immédiatement cet événement avant l'opération déplacer ou coller.
Je ne pense donc pas que ce soit la bonne méthode.

Cependant, quel est le but de ce changement de couleurs ?

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/03/2011, 07h51   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Hum dans ce cas mon changement de couleur devrait apparaitre avant de relâcher mon userform ? En tous cas rien ne se passe et il y a très peu d'exemples en circulation sur le web! Peut-être en effet n'est ce pas la bonne méthode. J'essaie de faire un semblant puzzle ou j'ai des cartes (mes formulaires) que l'on doit remettre dans l'ordre les une sur les autres (en les empilant un peu facon solitaire). Le changement de couleur indique si la carte est à sa place ou non (genre vert ok, rouge pas ok).
J'avais vu dans les variables de cette fonction que l'on pouvait meme définir le drop avec la variable controle. Je pensais que l'évènement se déclenchait justement lorsque l'on droppait le userform sur un autre controle ou userform.

Connais-tu d'autres facons d'arriver au résultat ?

Merci

Jeff
qdsdh2004 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.

Partenaires

Hébergement Web