|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Florian Le Touzé Étudiant Inscription : avril 2010 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Ca fait pas longtemps que j'apprends le html et je ne comprends pas encore certaines choses. Voici ma question. J'utilise la dtd xtml 1.0 stric. Dans ma page html j'utilise juste la balise <object> qui me permet d'incorporer une autre page web dans mon site. J'ai dimensionné la taille dans un fichier css avec width et height. Sous google chrome cela fonctionne bien mais quand je teste sous firefox la hauteur de la balise pose probleme. Firefox n'affiche pas la bonne taille. Voici la page xhtml Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Essai directement de mettre les balises dans la balise object sans passer par le style css :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
J'ai essayé de faire comme vous avez dit mais cela ne fonctionne pas.
En revanche j'ai essayé de mettre des px au lieu des %. Et ca change bien ma taille. Mais dans mon cas je voudrais que mon design soit extensible. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 064 ![]() |
Si tu mets height: 70% sur #webpage, ça veut dire 70% de la hauteur occupée par le <p> qui le contient.
Si par hasard la hauteur de <p> n'est spécifiée nulle part, ça veut dire que le pourcentage est ignoré et que la hauteur redevient automatique. Apparemment le traitement automatique de Chrome s'approche de ce que tu voulais. C'est sans doute un hasard. Ce que tu veux, c'est un truc genre body => 100%, p => 70%, object => 100%. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci pour cet éclaircissement.
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais cela ne fonctionne pas plus. Sous Google chrome cela marche toujours, mais sur firefox la hauteur ne s'affiche pas correctement. Les changements du code: J'ai défini un id dans la balise p (pObject) fichier CSS Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 064 ![]() |
Tiens, après test, il semble en effet que Firefox soit un peu intransigeant sur la question "80% de quoi ?"
Il faut indiquer height: 100% sur tous les blocks parents de <p>. Autrement dit, sur <body> et <html> aussi. (Honnêtement, pour <html>, ça me paraît pas la meilleure interprétation des recommandations CSS. Mais bon.) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Ca marche!!
Merci pour explication. Un peu bizarre tout de même de faire ca. |