|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Bonjour,
j'ai des tableaux imbriqués pour un affichage. voici le code pour l'exemple: Code :
Après avoir cherché bien longtemps dans mes css, je me suis aperçu que lorsque je vire le DocType de ma page, l'affichage de mon tableau sous IE prend enfin toute la hauteur! j'ai essayé plusieurs doctype, je n'en trouve pas qui donne un affichage correct sous IE (mon tableau "central" reste systématiquement sur le milieu de mon tableau "général") Lequel dois-je utiliser? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonsoir,
Utiliser les tableaux pour faire une mise en page, c'est mal Voici une très bonne façon de faire : http://plambert.developpez.com/tutor...nnes-full-css/ Sinon, quelle version de IE est en cause ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Membre extrêmement actif
Citation:
je vais regarder pour changer ma mise en page et passer par des css en lisant l'article, il faut toujours se mettre à jour j'ai IE7, je ne sais pas ce que ca donne avec les autres versions. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre extrêmement actif
c'est encore pire, ou je m'y prends mal:
Code :
donc gère n'importe comment les 100% (width ou height) de plus, ils ne se mettent pas en 3 colonnes comme je veux (avec différents div en hauteur dans la colonne centrale) ![]() EDIT: ceci correspond plus à ce que je veux (un tableau 3 colonnes centré, avec des marges auto gauche et droite) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
![]() Juste pour info, quand tu écris Selon toi, il s'agit de 100% de quoi ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
11
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
après avoir chipoté et lu des dizaines de tutos bidons (ca ne marche jamais) sur la toile ou ce forum, une lecture m'a orienté vers une solution de contournement: forcer le footer à descendre en bas de mon conteneur (ici en bas de "generaltablecenter")
j'ai donc maintenant la mise en page voulue, tout en ayant appris le positionnement en div/css en remplacement des feu <table> merci Nesmontou pour ton orientation vers cette solution propre, bien qu'ayant chipoté pas mal pour arriver à qqch dès que l'imbrication colonnes/lignes n'est pas si simple
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre extrêmement actif
Citation:
Mais vu que depuis toujours et encore actuellement une taille 100% est encore interprétée par les navigateurs pour certains éléments comme étant "100% et au max ce qui reste dans le conteneur" et non "100% de la valeur de la taille du conteneur et donc dépassement si d'autres éléments s'y trouvent" est trompeur car la théorie et la pratique sont très éloignées malheureusement, sans parler des différences d'interprétations des différents navigateurs! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com