|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
j'ai quelques difficultés à réaliser la formule de sélection de mes enregistrements pour un de mes rapports crystal.... Généralement je n'avais pas de soucis car j'utilisais des requête simples mais là je bloque et un peu d'aide ne serait pas de refus ![]() En fait, j'ai un champ de paramètre qui peut avoir plusieurs valeurs et un champ dans ma base de données qui peut avoir 0, 1 ou plusieurs de ces valeurs... Par exemple, pour faire le plus simple possible: Extrait de la base de données: #-Nb Colis-----Categorie----Lot 1----10--------Premium------A 2----20--------Confort------A,B 3----10--------Premium------C 4----30--------Premium-----B,D Dans mon état crystal je passe comme paramètre {?Quel_Lot} que je veux par exemple les enregistrements où l'on trouve des lots A OU C... c'est à dire les enregistrements 1 ,2 et 3 Je souhaiterais donc formuler dans ma formule de sélections d'enregistrements mais je n'arrive pas. J'avais pensé utilisé l'opérateur LIKE ou IN comme cela: {Lot} LIKE {?Quel_Lot} {Lot} IN {?Quel_Lot} J'avais aussi pensé à utiliser une boucle mais je ne sais pas si c'est possible dans une formule de sélection d'enregistrements, si oui, comment?? Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 76 ![]() |
Hello,
Je ferais 2 paramètres : {?lotdeb} et {?lotfin} puis une formule {lot} in {?lotdeb} to {?lotfin} |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com