|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'avoue ne pas savoir manipuler le SQL, aprés avoir regardé les différents sujets qui traitent des additions de différent table, je ne m'en sors pas. Le but est d'additionner le nombre de jours maladie pour l'ensemble des salariés, par salarié. Finaliser par une requete composé de 2 éléments (le matricule du salarié, le nombre de jours de maladie). J'ai 12 requetes (soit une par mois) elle ont toute la même structure. et j'ai une table avec tous les salariés de l'année. Pourriez-vous me renseigner, par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonsoir.
Faire une requête de style Code :
Si cette table n'est pas définie simplement, il faut baser cette requête sur la/les tables ou la/les requêtes contenant les info recherchée. Si, pour toi, la 1ère solution n'est pas évidente, merci de compléter la description de la table et des 12 requêtes dont tu fais référence. Cordialement, Dominique. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonsoir
D'après le titre, il y aurait une table par mois?
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
La requête UNION n'est pas mal pour ce genre de questions...
Mais, pourquoi faire 12 requêtes... Tu dis, une par mois. Soit ! Mais alors pourquoi ne pas en faire une 13ème qui soit la globale ? Voici la solution en requête UNION Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour à Tous,
Merci pour vos différentes réponses, je vais tester toutes les solutions je vous tiens au courant. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonsoir à tous,
Aprés quelques heures de tâtonnement, suite à vos différentes aides, je viens d'y arriver!!! En effet, le fait de créer 12 requêtes (1 par mois), me rendait la tache plus difficile. en centralisant les 12 requêtes dans une seule (toutes les absences de l'année) comme la suggéré GAYOT et en utilisant le code de papouDomi, cela m'ouvre des perspectives et des manipulations dont je n'imaginais pas l'existence. milles merci à tous! Oluvius |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com