|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Comment puis-je vérifier qu'une application tourne bien sur un PC sous Windows XP, ou plutôt avoir une alarme si l'application se plante ? En fait c'est un processus de "production" qui tourne, donc rien n'est vraiment visible à l'écran. Actuellement j'affiche le gestionnaire de tâches mais je n'ai pas l'œil dessus en permanence... Parfois l'application plante et je ne m'en rend compte que plusieurs 10aine de minutes après... :-( Je connais le nom de l'application et le nom du processus donc je peux me baser dessus si besoin... Je peux faire un script DOS dans une tache planifiée par exemple mais quelles commandes utiliser... l'alarme peut être un bip et un "truc" qui s'affiche à l'écran par exemple. Merci pour le coup de main. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 66 ![]() |
Je ne vais pas t'apporter une réponse toute faite, mais si je devais commencer par quelque chose, ça serait bien par l'utilitaire TASKLIST intégré à XP et l'utilitaire PSTOOLS de Microsoft/Sysinternal
Ensuite, une recherche dans un fichier en boucle, tant qu'il me trouve mon processus dans ma liste, et pour finir, si on sort de la boucle me faire une jolie de boite de dialogue ou de la musique,.. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 676 ![]() |
Salut,
Citation:
![]() Àmha, il faut coder un autre programme, qui surveille le premier et voit s'il est actif : un watchdog, quoi.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com