Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/03/2011, 17h25   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Alarme sur une application/processus planté sous XP ?

Bonjour,

Comment puis-je vérifier qu'une application tourne bien sur un PC sous Windows XP, ou plutôt avoir une alarme si l'application se plante ?

En fait c'est un processus de "production" qui tourne, donc rien n'est vraiment visible à l'écran.

Actuellement j'affiche le gestionnaire de tâches mais je n'ai pas l'œil dessus en permanence... Parfois l'application plante et je ne m'en rend compte que plusieurs 10aine de minutes après... :-(

Je connais le nom de l'application et le nom du processus donc je peux me baser dessus si besoin...

Je peux faire un script DOS dans une tache planifiée par exemple mais quelles commandes utiliser... l'alarme peut être un bip et un "truc" qui s'affiche à l'écran par exemple.

Merci pour le coup de main.

A bientôt.
Gaël06 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2011, 23h26   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je ne vais pas t'apporter une réponse toute faite, mais si je devais commencer par quelque chose, ça serait bien par l'utilitaire TASKLIST intégré à XP et l'utilitaire PSTOOLS de Microsoft/Sysinternal

Ensuite, une recherche dans un fichier en boucle, tant qu'il me trouve mon processus dans ma liste, et pour finir, si on sort de la boucle me faire une jolie de boite de dialogue ou de la musique,..
jbs106 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/03/2011, 09h25   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,
Citation:
Envoyé par jbs106 Voir le message
(...) Ensuite, une recherche dans un fichier en boucle, tant qu'il me trouve mon processus dans ma liste, et pour finir, si on sort de la boucle me faire une jolie de boite de dialogue ou de la musique,..
Sauf que, si le processus est planté il est toujours présent dans la liste des processus... Présent mais planté !

Àmha, il faut coder un autre programme, qui surveille le premier et voit s'il est actif : un watchdog, quoi.
Jipété est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.

Partenaires

Hébergement Web