|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour
Je veux utiliser ultravnc pour administrer des serveurs à distance J’ai remarqué que le site officiel est un peut vieu (n’est pas a jour) ca me derange un peu sur cette solution. Le problème est que ces serveurs sont sous linux donc ne peuvent pas être des serveurs ultravnc. Est-ce qu’il ya une solution vnc linux-server ? Et est ce que je peux utiliser un autre Windows (xp pas de Windows server) de LAN des serveurs pour agir comme un serveur vnc intermédiaire? Et merci d’avance |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Il y a plutôt ssh : une inteface ligne de commande dans laquelle tu peux lancer des applications graphiques.
Le top de Linux est de pouvoir être administré que par ligne de commande. Essaie d'en profiter, c'est plus rapide et plus puissant dès que tu dois souvent le faire.
20
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
oui il y a vnc aussi pour linux, mais c'est quand même plus pratique comme indiqué par troumad, d'utiliser ssh ou ssh -X pour les prises de main à distance, en particulier si tu dois un jour faire de la prise de main depuis un terminal mobile type GSM...
vnc existe bien sur sous android, mais utiliser la fenetre de 3.5 pouces pour un affichage correspondant à un ecran de 22pouces, .... je te garanti qu'au bout de 5 minutes t'en a marre et tu reves de lignes de commandes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
bon merci pour vous mais je suis obligé d'utiliser une solution de VNC (imposé par l'administration)
par exemple sur centos est ce que je peut utiliser le logiciel intégré dans gnome desktop pour fonctionner comme server par rapport a un viewer Windows ou c'est just utiliser pour contrôler des autre pc Windows? |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
vncview peut voir n'importe quel vncserver donc tu peux croiser sans problème un windows prenant la main sous linux ou l'inverse.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com