|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 9 ![]() |
Salut à tous,
J'ai simplement deux petites questions concernant un publipostage Word avec une base Excel : - Pourquoi lorsque je choisis la liste de destinataires dans Word, les colonnes sont complètement mélangées par rapport à ma base Excel ? Y a-t-il quelque chose à faire de spécial afin que Word garde la "mise en page" d'Excel ? Car j'avais mis exprès deux colonnes importantes tout à gauche, et dans Word, elles se retrouvent mélangées au milieu du reste. Ca ne me bloque pas, mais c'est super chiant. Que ce soit sous la version 2003 ou 2010, même combat. - Plus gros soucis, j'ai fait tout ça sous Excel 2010 et Word 2010. J'ai une colonne dans mon tableau Excel qui est =SOMME(A2;B2-3) pour dire à cette colonne de calculer à partir de la cellule A2 ou B2 qui est au format "date", une valeur "date -3 jours". Cette colonne est évidemment aussi au format "date". Comme ceci (sachant que jamais il n'y aura de date ET dans la cellule A, ET dans la B sur une même ligne) : ![]() Ca fonctionne très bien sous Excel 2010 et Word 2010, ça fonctionne sous Excel 2003, mais lors du passage sous Word 2003, Word me voit cette colonne comme étant au format "standard" (en tout cas ça y ressemble beaucoup)... Et je me retrouve avec quelque chose comme "40196" au lieu d'une date. Que faire ? C'est balo, je n'y connaissais rien, j'ai réussi à me dépatouiller jusqu'au bout, tout allait bien et lors du passage de 2010 à 2003, paf! Je me retrouve avec ce problème qui m'empêche d'utiliser mon publipostage. Merci à tous. Bye. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Heu, quelle est la relation de cause à effet avec le publipostage ? Un publipostage, c'est ça : http://heureuxoli.developpez.com/off.../publipostage/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Parceque là, je n'ai pas mis toutes les colonnes pour la capture d'écran, mais cette base Excel contient en plus 480 noms, prénoms, adresses (que je ne pouvais afficher, normal). Je m'en sert pour créer trois courriers différents ayant les mêmes dates, les mêmes noms, prénoms, un bloc adresse, etc. Donc j'entre ces dates dans excel pour telle ou telle personne, j'enregistre mon fichier excel, et dans word, j'ouvre la liste de destinataires, coche les personnes pour lesquelles j'ai ajouté les dates, et paf, ça fait des chocapics ! Les trois courriers sont automatiquement remplis. C'est pas du publipostage ça ? Bref, ça ne change pas mon soucis de cellule que Word 2003 voit comme "standard". Si jamais tu souhaites que je t'upload tout ça pour voir (parceque c'est possible aussi que je m'exprime mal) et que tu as Word 2003 sous la main, je peux le faire, je masquerai ce qu'il faut pour en faire des courriers lambdas. Bye. EDIT: j'ai uploadé une version épurée, si tu peux faire le test sous Word 2010 et Word 2003, tu devrais voir que la DATEREMISE du bilan est foireuse sous Word 2003. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Je viens de faire un test sous 2003, et tout baigne, la date est bonne que ce soit sous Excel ou après publipostage. Le masque du champ fonctionne aussi.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Heeuuuu, alors là, je sais pas quoi dire...
Je referai un essai au taf, je n'ai que 2010 sous la main là. Je te tiendrai au courant, c'était peut-être qu'un méchant bug. Merci d'avoir pris le temps de tester en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai testé aussi sous 2003 et aucun problème comme l'a dit Heureux-Oli.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut à tous,
Alors, j'ai jeté un oeil sur Word 2003, et j'en suis arrivé à ceci : - Ca fonctionne parfaitement de la ligne 1 à 9. - Ca ne fonctionne plus à partir de la ligne 10 si aucune date n'est entrée dans les lignes 1 à 9. - Mais, ça fonctionne à partir de la ligne 10 SI au moins une date est entrée dans les lignes 1 à 9. Et là je me dis: Mais qu'est-ce que c'est que ce boxon ? Je vous laisse le soin d'essayer et de me dire si ça vous fait ça aussi ou pas, j'ai réuploadé une archive avec plus de lignes dans le fichier Excel. Merci encore. Bye. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour, bonjour,
Pardon de revenir à la charge, mais j'ai beau avoir cherché en long, en large et en travers, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas. Pour le moment, la solution "bidouille" que j'ai trouvé c'est de créer à la ligne 2 une ligne factice toujours remplie avec une date et dont je ne me sers pas. Ainsi, ça fonctionne. Mais ce n'est pas très pratique (et en plus ce n'est pas pour moi, allez expliquer ça a une néophyte en informatique...) et ça m'agace de ne pas comprendre ce qui cloche. Si un pro passe dans le coin et peux jeter un œil au message du dessus, ce serait vraiment super. Merci à tous. Bye. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com