|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 199 ![]() |
bonjour à tous ,
voilà, je suis entrain de créer un second site... Sur mon premier site, j'ai fais un formulaire de contact qui marche très bien : Ici pour voir mon formulaire En faisant un test, en écrivant n'importe quoi ds le formulaire, il envoi bien le mail dans ma boite et j'ai ce message de confirmation qui s'affiche : Ici pour voir la confirmation d'envoi du mail. Pour ce fichier envoi.php de mon premier site ci-dessus, voici le contenu de ce fichier envoi.php : Code :
Pour mon deuxième site qui n'est pas encore en ligne, ja'i repris ce meêm fichier, je l'ai mis à la racine et j'ai juste modifié le nom de l'adresse mail à envoyer pour mon second site. Mais là, çà ne marche pas, une page apparait et m'affiche ce qui suit : Citation:
C'est à dire de : Code :
$destinataire="footpassion94@free.fr"; //remplacez "webmaster@votre-site.com" par votre adresse e-mail Code :
$destinataire="spirit94@free.fr"; //remplacez "webmaster@votre-site.com" par votre adresse e-mail Merci à vous. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mars 2007 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
petite question, as-tu spécifier un smtp en local dans ton php.ini ? Yasen77 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut Yasen !
Comment çà, ... C'est quoi çà un smtp ? Peux tu m'en dire plus ? tout en sachant que repris le même fichier Php ... ( juste modification de l'adresse mail ). Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
le serveur smtp et le serveur qui va se charger de la transaction d'envoi de ton email. sur un serveur héberger offrant le service d'envoi de mail tu n'a rien à faire. cependant en local chez toi n'ayant pas de serveur smtp il faut alors en configurer dans ton fichier de conf sinon tu ne pourras pas envoyer d'email.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ok, merci ...