|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Je dois intégrer une procédure stockée d'un serveur MS-SQL dans un rapport CR. Après de nombreuses heures de recherche sur le web, je n'ai trouvé aucun tutoriel simple pour réaliser cette opération. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ? Merci. PS : merci de ne pas me rediriger sur d'autres sites, je crois bien que j'ai dû tous les visiter |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
Bonjour,
lors de la connexion à ta base, tu as le choix de te connecter à "commande" qui permet de taper une commande SQL directe "les tables".. procédures classiques" "Procédures", je crois (je n'ai pas l'écran devant les yeux", qui sont les procédures stockées dans ta base.. ensuite, tu peux travailler comme si tu étais connecté à une base
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Luc.
Mais je n'ai pas été assez précis dans ma demande. Mon souci se situe dans l'utilisation de la procédure dans le report. Je n'y arrive simplement pas. Comment passer les paramètres à la procédure ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour,
si tes paramètres sont dans la procédure, ils s'ajouteront automatiquement dans ton rapport CR
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait, les paramètres de la procédure ne concernent que des informations présentes dans la section détail.
J'ai essayé en réalisant un sous-rapport... rien à faire, il me demande quand même les paramètres à l'ouverture du rapport et je ne peux pas les renseigner, vu qu'ils changent pour chaque ligne de détail. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
ben tu crées ta procédure stockée sans paramètre, mais en incluant les champs que tu veux filtrer, ensuite, tu concois comme si tu étais connecté à ta bas classique, en créant tes paramètres dans Crystal...
tu mets ton sous rapports dans ta section détail, et tu lui passes les paramètres à chaque appel...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Alleluia !
Merci Luc, cela fonctionne. Petite précision tout de même : cela n'a marché que lorsque j'ai créé le sous-rapport sous forme de rapport autonome et ensuite rapatrié dans le rapport principal. En le créant directement dans le rapport, cela n'allait pas... Je rajoute une nouvelle question... dans un nouveau topic |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com