|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je suis un débutant PL/SQL et j'aimerai faire une fonction "ma_fonction" qui permet de retourner la dernière valeur d'un séquence. Citation:
Citation:
merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
C’est un serpent qui se morde la queue.
|
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Un truc comme ça ?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
@mnitu : non ce n'est pas un serpent qui se mord la queue. Je vais donner plus de détails afin de comprend le but.
J'ai deux schémas sur une seule base : (schema_1, schema_2 sur ma_base) j'ai une séquence qui s'appelle ma_seq sur schema_1. Le but c'est de faire une fonction qui permet de récupérer la dernière valeur de ma_seq sur schema_1 et de créer la même séquence "ma_seq" dans le deuxième schéma "schema_2" qui prend la valeur de la fonction comme start value. ojo77: merci mais le problème c'est que ça n'est pas dans le même schéma et je sais pas cmt faire des select sur un schéma alors que je suis connecté sur un autre. Je sais pas si je suis clair... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 535 ![]() |
Et ceci
Sur Schema1 Code :
Code :
Vous pouvez aussi creer un " public synonym " pour que le select soit identique sur vos 2 schemas
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
le truc c'est que cette procédure est faite pour migrer la séquence d'un schéma à un autre pour qu'en suite on ait plus besoin du premier schéma !!
là tu fais appelle a la séquence du premier schéma dans le deuxième. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai rien compris à ce que tu as mis, surtout que tu donnes start with 207 alors que je cherche à commencer par la valeur que j'aurai récupéré de la séquence du schéma1
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
grace à vos réponses j'ai essayé de faire un script qui me semble logique! jetez y un coup d'oeil et dites moi ce que vous en pensez :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Votre procédure n’est pas correcte, elle implique que la séquence a été déjà utilisée dans la même session qui exécute la procédure via nextval. Dans le cas général il n’y a rien qui le garanti. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com