|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour !
J'ai un petit problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre. Dans le designer, la liste des tables de ma base de données ne s'affiche plus. Quand je clique sur table ça semble charger mais rien ne se passe. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà eu ce souci sur une base Oracle, car l'utilisateur avec lequel je me connectais (schéma par défaut) n'avait plus les droits SELECT sur les tables du schéma concerné. Essaies de voir avec ton DBA s'il n'y a pas eu de modifications sur les droits dans ta BDD
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il y a pas eu de modification sur la base de données normalement. Donc je ne comprend pas :/
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Ou alors peut-être que c'est la connexion qui a changé... Peut-être sinon que des droits t'ont été retirés dans la CMC...
Essaies quand même dans le designer de faire Affichage > Rafraichir la structure.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Si la connexion avait changé je n'aurais pas les mêmes résultats dans mes requêtes.
Or la toute mes requêtes fonctionnent parfaitement. C'est pour ça que je ne comprend pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
As tu fait l'actualisation de la structure comme l'a proposé Tom ?
Essaye également de lancer un test d'intégrité global, ca ne peut pas faire de mal. Quelques tests en plus à effectuer : - Aller dans un objet quelconque et vérifier sa définition. - Cliquer droit sur une table quelconque et regarder le contenu de la table. - Aller dans les propriétés de l'univers et tester la connexion. Peux tu nous dire ce qui est retourné dans chacun des cas ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Donc :
- J'ai fait une actualisation de la structure et ça n'a rien donné. - Le contenu d'une table me renvoie bien les bonnes données - la connexion de mon univers fonctionne parfaitement. J'ai le même problème sur d'autres univers avec une connexion différentes donc... Je pense que c'est juste la liste des tables qui ne s'affichent plus un peu comme le problème de la barre de menu qui s'enlève sous Deski et qu'il faut faire réapparaitre avec une macro VBA en faisant un visible = true. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Est ce que la liste des tables apparait sur d'autres univers ?
Le problème est il reproduit sur un autre poste ? Le problème est il reproduit avec un autre user ? Quand tu dis que la liste des tables n'apparait pas, c'est la fenêtre contenant les tables, ou alors, la fenêtre apparait mais vide ? Ou encore, est ce que BO tourne dans le vide indéfiniment ?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai résolu le problème.
En faite BO est installé sur un autre PC du coup je l'utilise via une connexion bureau a distance et apparement en faite la fenêtre de la liste des tables apparaissait en dehors de ma fenêtre du bureau a distance Je me suis connecté via un autre pc et je l'ai déplacer maintenant c'est bon. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com