Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD
PHP & SGBD Forum d'entraide sur les SGBD avec PHP. Avant de poster : FAQ BDD, toutes les FAQ PHP, cours BDD et sources BDD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/03/2011, 14h43   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mail de validation et enregistrement dans bdd

Bonjour,

J'ai une question pour des pros. Voila j'aimerais savoir comment marche les enregistrements des informations utilisateurs après validation du mail de confirmation.

exemple : Ebay.

je passe une annonce, je valide et je confirme le mail. je suppose qu'ils vérifient d'abord mon annonce avant de la publier. je vuodrais donc savoir ou est ce qu'ils enregistrent les ifnormations (dans une base temporaire ou ailleurs ou directement dans les tables)? Merci de vos éclairsissements.
skandaboy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2011, 21h58   #2
Invité régulier

Homme Kévin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Kévin

Informations forums :
Je suppose que chaque entreprise à sa propre politique de sécurité concernant la validité d'une annonce ou de la bonne foie d'un vendeur.
Donc le mieux serait peut être que tu demandes directement à l'entreprise qui t'intéresse.

Personnellement si j'avais à gérer un site comme eBay je vérifierai surtout les nouveaux clients (Adresse valide, nationalité, centres d'intérets, etc. Tout ce qui peut instinctivement montrer si une personne et un honnête vendeur ou un truand).

En fonction de ça je conserverai un "indice d'instinct" dans la base de données, et en fonction de cet indice vérifierai les X premières ventes de ce client.

Après plus de vérification tant qu'il n'y ai pas de plainte...

Bien sur, c'est mon avis, complètement improvisé, sans aucune étude derrière ni contrainte matériel et humaine
spydemon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2011, 23h22   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par skandaboy Voir le message
Bonjour,

J'ai une question pour des pros. Voila j'aimerais savoir comment marche les enregistrements des informations utilisateurs après validation du mail de confirmation.

exemple : Ebay.

je passe une annonce, je valide et je confirme le mail. je suppose qu'ils vérifient d'abord mon annonce avant de la publier. je vuodrais donc savoir ou est ce qu'ils enregistrent les ifnormations (dans une base temporaire ou ailleurs ou directement dans les tables)? Merci de vos éclairsissements.
Tu peux très bien enregistrer une ligne dans ta bdd sans l'afficher, il suffit de réserver une colonne dans ta table pour cela, et en fonction de sa valeur tu affiche la ligne ou pas. C'est une possibilité...
Pour le reste les vérifs sont faites automatiquement, c'est à dire qu'ils ne vérifient pas grand chose. Peut être quand il y a des plaintes quelqu'un s'occupe personnellement d'approfondir le sujet mais pas systématiquement car le personnel affecté à cette tâche est très réduit (rentabilité maximum oblige...).
Vieux 23/03/2011, 23h54   #4
Membre émérite

Alain
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Alain

Informations forums :
Citation:
Envoyé par skandaboy Voir le message
... je voudrais donc savoir ou est ce qu'ils enregistrent les informations (dans une base temporaire ou ailleurs ou directement dans les tables)?...
Bonsoir
La réponse me semble presque évidente.
Quel intérêt d'enregistrer des infos utilisateurs (sauf cas particulier) dans une base temporaire.
Lorsqu'il est demandé à des utilisateurs de fournir quelques informations à leur sujet, c'est vraisemblablement pour s'en servir ultérieurement, ou de leur permettre de s'identifier pour se connecter à un contenu.
Par conséquent, et dans la majorité des cas, ces données sont enregistrées en base de données.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h42.

Partenaires

Hébergement Web