|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question pour des pros. Voila j'aimerais savoir comment marche les enregistrements des informations utilisateurs après validation du mail de confirmation. exemple : Ebay. je passe une annonce, je valide et je confirme le mail. je suppose qu'ils vérifient d'abord mon annonce avant de la publier. je vuodrais donc savoir ou est ce qu'ils enregistrent les ifnormations (dans une base temporaire ou ailleurs ou directement dans les tables)? Merci de vos éclairsissements. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Kévin Inscription : mars 2011 Messages : 12 ![]() |
Je suppose que chaque entreprise à sa propre politique de sécurité concernant la validité d'une annonce ou de la bonne foie d'un vendeur.
Donc le mieux serait peut être que tu demandes directement à l'entreprise qui t'intéresse. Personnellement si j'avais à gérer un site comme eBay je vérifierai surtout les nouveaux clients (Adresse valide, nationalité, centres d'intérets, etc. Tout ce qui peut instinctivement montrer si une personne et un honnête vendeur ou un truand). En fonction de ça je conserverai un "indice d'instinct" dans la base de données, et en fonction de cet indice vérifierai les X premières ventes de ce client. Après plus de vérification tant qu'il n'y ai pas de plainte... Bien sur, c'est mon avis, complètement improvisé, sans aucune étude derrière ni contrainte matériel et humaine |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Citation:
Pour le reste les vérifs sont faites automatiquement, c'est à dire qu'ils ne vérifient pas grand chose. Peut être quand il y a des plaintes quelqu'un s'occupe personnellement d'approfondir le sujet mais pas systématiquement car le personnel affecté à cette tâche est très réduit (rentabilité maximum oblige...).
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Citation:
La réponse me semble presque évidente. Quel intérêt d'enregistrer des infos utilisateurs (sauf cas particulier) dans une base temporaire. Lorsqu'il est demandé à des utilisateurs de fournir quelques informations à leur sujet, c'est vraisemblablement pour s'en servir ultérieurement, ou de leur permettre de s'identifier pour se connecter à un contenu. Par conséquent, et dans la majorité des cas, ces données sont enregistrées en base de données.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com