|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Responsable de service informatique Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'ai un serveur de fichiers (windows 2003) qui pose problème. Le controleur de domaine est un serveur linux debian. En effet, de façon aléatoire, ce dernier devient inaccessible; plus moyen d'avoir accès aux fichiers, ni même de se connecter en RDP dessus. Seule solution c'est de relancer les services réseau et tout redevient normal. Cette panne se produit de façon aléatoire sans que je ne trouve d'explication logique. Il se peut que la connexion tienne pendant 2 jours ou bien 7 jours, et soudainement elle tombe. Voici les trois erreurs qui s'inscrivent dans l'observateur d'évènements lorsque celà se produit. Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 302 ![]() |
Questions bêtes : As-tu d'autres serveurs sur ton réseau ? Sous W 2003 ?
Ont-ils tous les mêmes versions ? Pas de firewall ou autre ? cdlt
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Responsable de service informatique Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Merci de consacrer un peu de temps à me répondre.
J'ai effectivement d'autres serveurs sur le réseau, avec des environnements variés: linux (contrôleur de domaine), W2003 (serveur d'impression, de base de données) et un W2000 (serveur antivirus) Il y à également un firewall (sur lequel je n'ai pas la main) mais en "amont" des serveurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Le serveur de fichier est le seul à se déconnecter ? Peux tu réinscrire le serveur de fichier dans le domaine ? Vincent
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 676 ![]() |
Bonsoir,
alors moi j'ai tapé ça entre guillemets dans la fenêtre de recherche de google, Citation:
Valà, et bonne lecture.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
à suchiwa:
oui le serveur de fichiers est le seul à se déconnecter. je ne crois pas pouvoir sortir le serveur du domaine puis le réinscrire. à Jipété: j'ai lu cette page, mais malheureusement sans apporter de réponse à mon problème... merci à vous deux pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Tu ne peux pas, sais pas ou veux pas ? (manque droits/autorisations, connaissance sur le sujet...). C'est un environnement pro en production ? Vincent
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour suchiwa,
Effectivement je ne veux pas car c'est un serveur pro en production. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com