|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser la vérification des données saisies dans mon formulaire par appel à un fichier php (de manière à réaliser la vérification côté serveur). Pour ce faire, je dois utiliser un appel AJAX synchrone. Voici donc ce que j'ai pour l'instant. Code Javascript :
Code HTML :
Au niveau de mon fichier servant à la vérification des valeurs, j'ai ceci : Code PHP :
Au niveau du code ajax, je n'obtiens jamais le message d'alerte 'retour de fonction'. Qu'est ce que j'ai oublié ? Que dois-je envoyer comme valeur de retour à partir de mon code php de vérification ? Je suis dans le cake pour l'instant, et ne m'y retrouve plus, quelqu'un peut-il me donner une bougie pour éclairer ma lanterne ? En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite de passer une bonne après midi.
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonsoir,
Il me semble que le problème vient du fait que tu déclares la variable connection mais tu gères l'état de xmlhttp. Il faudrait plutôt faire Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre habitué
![]() |
Oups, effectivement, j'ai oublier de mettre cette partie à jour, car l'air de rien, j'ai continuer à chercher une solution, et suis tombé la dessus :
Mon fichier "verification.php" Code PHP :
Mon fichier ajax.js contient ce qui suit : Code JAVASCRIPT :
Et voici, que avec l'outil Firebug, je récupère systématique la chaine suivante en retour : Citation:
Quelqu'un aurait donc une idée de pourquoi je ne récupère pas les informations dans mon retour de mon script de vérification php ? En vous remerciant pour l'information que vous pourrez me fournir.
First step: F.A.Q. Second step: Forum -> Recherche Thrid step: Forum -> Poser une question Fourth step: Forum -> Attendre une réponse Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu Simple non ? l'utilisation de developpez.com
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
En appel synchrone, on a pas besoin d'utiliser onreadystatechange. La fonction send est bloquante tant que la réponse n'est pas revenue. On peut donc faire ça : Code javascript :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Ok, merci pour l'info, mais cela ne change malheureusement rien à mon problème que je n'arrive pas, à priori du moins, à lire les données transférées par le POST de mon XmlHttpRequest.
Des idées la dessus ??
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
A quoi ressemble ton code javascript maintenant ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Je ne poste que la partie faisant les appels par send et autres...
Code Javascript :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Ajoute la ligne (présente dans le code de nadox) faisant appel à la méthode setRequestHeader Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Oui Eric2a, c'est pour ça que je demandais le code à jour
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
Mais il semblerait que ça marche.
Je n'ai pas encore tout vérifier, mais j'ai entre aperçu une valeur true en retour, .... Sauf que maintenant, on me demande une fois de plus de changer le formulaire..., donc je retourne dans le HTML / PHP. Je vais toujours mettre le message en résolu, jusqu'au prochain soucis.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Voilà, je confirme que tout fonctionne correctement.
J'ai enfin fini de réaliser les vérifications de mes données. Maintenant, il ne me reste qu'à vérifier l'ajout dans ma base de données, et tout sera bon.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com