|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Si je viens solliciter votre aide, c’est parce que je tourne en rond depuis un moment sur l’utilisation de la fonction noconflict de jquery . Voila mon problème je mets à jour graphiquement un site d’e-commerce utilisant zen cart (vieux de 7 ans) . Je souhaite donc ajouter des effets graphiques plus poussés en utilisant des plugins jquery. Mais forcément ces plugins rentre en conflit avec la version de Jquery utilisé actuellement sur le site ou bien tout simplement entre eux. Alors pour éviter de mettre le zouk sur le site je m’exerce à l’utilisation de cette fonction sur un exemple en local, et je n’y arrive déjà pas. Voici mon code : Code :
Voila si quelqu’un pouvait m’explique se que je fais de mal, et aussi comment faire s’il y a plusieurs conflits. Je préfère prévenir je n’ai pas de réelle connaissance en jquery. Merci d’avance à tous pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
qu'est ce que tu fais de mal ?
utiliser plusieurs versions de jquery ... utilise juste la plus récente ! C'est un non sens d'utiliser différentes versions
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai pas réellement le choix...
Mais je sais que c 'est possible, alors pourquoi me priver de cette possibilité ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
je ne vois pas ce qui t'empeche d'avoir le choix ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Parce que le site utilise une multitude d'effets spécifique en jquery 1.2.6,
Que dois-je faire abandonner tout ces effets pour passer à une version plus récente de jquery.... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
pourquoi abandonner ?
de plugins non compatibles ? suffit de reactualiser ton code ...
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Sa va être compliqué j'y connais pas grand chose à javascript... Je suis graphiste pas webmaster, Le CSS et le HTML je connais, je sais me servir de plugins jquery ou autres, mais sa s’arrête la. Alors pas question pour moi de réécrire des scripts jquery. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
hé oui c'est un métier ...
tu devrais pouvoir trouver des mises à jour de tes plugins ??
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
ce serait surprenant que d'une version à l'autre y'a pas moyen de les faire tourner ...
regarde plutot ce qui plante et viens nous le monter y'a pas de raison que ça soit pas updatable
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Je suis de retour pardon pour cette réponse tardive, j'ai eu une semaine de dingue, bref revenons à nos moutons.
Pour mon problème de compatibilité j'ai un peu simplifié les choses en réduisant le nombre d'effets sur le site.il en reste à metter obligatoirement, le premier est un effet de liens "actif". J'ai pour cela placer ce plugins sur mon site. Mais rien à faire je n'arrive pas à le faire marcher. Je vous donner le code de mon header : Code :
C'est un peu fouillis mais je suis là pour vous donner de plus amples explications si besoin. Encore merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Quelle salade ! Cette façon de faire ne peut conduire qu'à des catastrophes. Pour utiliser jQuery et jQuery UI, il suffit d'inclure les codes suivants, voir : http://www.developpez.net/forums/d10...11-disponible/ Puis inclure les plugins et widgets jQuery, ensuite vos codes. Pour le contenu de $(document).ready(function(){ ou en abrégé $(function(){, il faut mettre de l'ordre : Code :
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
Un grand merci à toi.
Encore une petite chose et on en aura terminer. Sur le site il y un petit carrousel, une image et 2 boutons " image précédente" et " image suivante" qui permette de passer d'une images à l'autre. Sur l'ancienne version du site il y avait un seul carrousel de 3 images, maintenant le client en demande 4 avec un nombre variables d’images ( de 4 à 6 selon le carrousel). il me faut donc votre aide pour améliorer le script existant que voici. Code :
Comment faire pour avoir plus d'images et plusieurs carrousel ? il fonctionne avec jquery 1.26 Encore un énorme merci à tous, sans votre aide je serai totalement perdu. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Bon j'ai réussi à résoudre tout mes problèmes merci pour votre aide