|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 1 553 ![]() |
Amazon lance son "Appstore" dédié au commerce d'applications Android, Apple porte plainte pour utilisation de sa marque déposée
Il y a quelques mois, Microsoft avait contesté auprès de l'US Patent Office la légitimité du dépôt de la marque "App Store" par Apple, du fait qu'elle soit "trop générique". Apple avait répliqué début mars en défendant son concept. Aujourd'hui, la firme à la pomme se lance dans une autre bagarre juridique sur le même sujet, suite au lancement par Amazon d'une boutique en ligne pour applications Android appelée... "Appstore". Cette échoppe virtuelle ne compte actuellement que 3.800 applications (contre 250.000 sur l'Android market officiel), mais elle espère se faire une place au soleil grâce à sa clientèle et le paiement en un clic. Les développeurs reprochent en effet à l'Android Market de ne pas assez encourager les achats. Pour attirer le chaland, l'Appstore propose une application (normalement payante) gratuite par jour et permet des essais des programmes via un émulateur Android. Quant aux tarifs, ils sont fixés par Amazon qui reverse 70% du prix de vente aux développeurs, et 20% du prix initial lorsque l'application est l'offre gratuite du jour. Pour en revenir au conflit abordé en début d'article, même si les orthographes diffèrent (App Store pour Apple et Appstore pour Amazon), les deux noms sont très similaires. Ce qui a fait monter la moutarde au nez d'Apple. L'entreprise de Steve Jobs a donc lancé une action en justice contre Amazon, déclarant que le nom choisit par la compagnie pourrait "tromper et induire en erreur les consommateurs". La plainte a été déposée auprès de la cour fédérale de Californie et déplore un usage illégal de la marque "App Store". Pour l'instant, l'Appstore d'Amazon n'est disponible que pour les utilisateurs américains. la date de lancement en Europe n'a pas été communiquée. "App Store" est-il trop générique pour être une marque déposée ?
|
|
|
30
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 315 ![]() |
Citation:
Citation:
Ce sera au tribunal de trancher, mais amazon a probablement anticipé le truc, c'est pas par hasard qu'ils ont utilisé le terme d'app store. |
||
|
|
61
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Laha TOMMYAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 162 ![]() |
trop generique ou pas, pourquoi ne choisit-il pas un autre nom par exemple "AndStore" ou quelque chose de ce genre parce que Apple ne fait pas pitié à son marque déposé.
|
|
|
03
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
__________________
"L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers) |
|
|
61
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Laha TOMMYAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 162 ![]() |
|
|
|
03
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 19 ![]() |
A l'époque je me souviens que Apple avait décidé de faire des recours pour tout éléments avec le mot "Pod" dedans...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 714 ![]() |
Apple ou comment vouloir le beurre et l'argent du beurre, le tout servi par une crémière souriante
![]() ps : pour les AppleFans, je me fous des votes négatifs, ne vous privez pas si vous ne comprenez pas l'humour |
|
|
73
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 407 ![]() |
Personnellement, j'ai été tenté par l'Amazon AppStore. Je l'ai installé mais ... pour télécharger une application, il faut activer le "1-click" pour l'achat en un seul click. Pour l'activer, il faut fournir un numéro de téléphone portable pour qu'Amazon envoie une sorte de code d'activation.
Or, même en essayant toutes les combinaisons (+336 ..., 00336 ..., 06 ..., etc.) je ne reçois rien de la part d'Amazon. Dommage vu qu'ils proposent une application gratuite (payante à la base) tous les jours. |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Messages : n/a ![]() |
Amazon vient aussi de lancer cloud drive, un espace de stockage de 5go pour films et musiques pour faire son propre streaming personnel.
Le tout est visionnable par leur cloud player par navigateur ou sur smartphone (sauf iOs). J'ai pas regardé dans les détails, ce n'est valable que pour les USA actuellement, mais je doute qu'on puisse partager sa playlist, a moins qu'amazon veuille faire concurrence a megavideo. |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com