|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric Développeur .NET Inscription : août 2006 Messages : 3 364 ![]() |
Bonjour,
Mon problème est simple, j'ai une VM qui contient le site sharepoint 2007 dont les comptes vont être modifié pour utiliser AD, je voudrais avoir un backup de ma VM ou de ses disques pour revenir en arrière si la modification rate. Mais je ne sais pas trop quelles solutions adopter La machine virtuelle est composé de trois VHD
A votre avis est ce qu'il faut que je fasse un backup:
Dans ces trois cas savez vous si remplacer les disques et fichiers de conf existant par les backup fonctionnent ? Si des risques existent ? Et si des traitements préventifs à ces risques peuvent être mis en place ? Pour ma part je vais essayer de monter une autre VM à partir de copie des ces trois disques pour tester mes scénarios mais si vous avez des réponses à mes questions n'hésitez pas, elles pourraient m'être utile. Merci par avance pour votre aide. Cédric.
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour Cedric,
Un backup par copie de fichiers VHD est totalement realisable. Pas forcement necessaire de backuper la config, il suffit de re creer la VM a la main en rattachant les disques existants. Pour le backup je dirais que si ta machine est pas encore dans le domaine et que vous allez l y ajouter, un backup des trois disques est necessaire, sinon seul les H et G peuvent etre backupes. Evite l'utilisation des snapshots, c'est un coup a les oublier jusqu'a ce qu'ils aient tellement grossis qu ils occupent toute la LUN / le volume et que toutes les VMS sur cette lun / le volume
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric Développeur .NET Inscription : août 2006 Messages : 3 364 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Je pars sur la copie des trois fichier VHD. J'ai testé et c'est concluant.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com