|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 159 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille sur SQL Oracle Developper avec une base oracle derrière. J'ai une table Tab qui contient une colonne Col de type DATE mais je n'arrive pas à appliquer un select dessus. Quand je fais La colonne Col s'affiche comme suit : 23/03/2011 22/03/2011 ... ... Quand je fais : Code :
SELECT * FROM Tab WHERE Col = '23/03/2011' qu'est ce que j'ai raté Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Regarde sur ce post. C'est sans doute le même problème, par rapport à l'heure dans la date.
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
bonjour,
le format d'affichage de votre date va dépendre des parametres associé à votre session. pour votre sélection essayez plutot avec des "-" comme délimiteur: '21-03-2011' edit: suivez plutôt les indications du lien donné |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 159 ![]() |
oui j'ai essayé avec des - mais cela n'a pas marché.
Effectivement l'affichage dépend de la configuration de mon système. Je viens de le changer en Anglais et redémarrer SQL Oracle Developper pour qu'il tienne en compte le nouveau changement. me renvoie des dates comme cela : 27-MAY-09 11-JUN-09 J'ai trouvé la solution que je donne pour ceux qui rencontreraient le même soucis que moi Code :
SELECT TO_CHAR(Col, 'DD-MM-YY HH24:MI:SS') FROM Tab WHERE Col LIKE '23-MAR-09' Wissem |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Au lieu de modifier les configurations de votre client / système, il suffit de passer les bons paramètres avec la fonction TO_DATE (comme précisé dans le lien de Golgotha) :
Code :
Code :
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com