|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2008 Messages : 267 ![]() |
bonjour à tous le monde j'ai une page php qui contient des accents
j'ai essayez le head de mettre ca Code :
je voudrais savoir comment je peut faire merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 545 ![]() |
A ma connaissance, tu ne peux mettre qu'une seule balise content-type.
De plus, tu n'indiques pas ton problème. Les accents affichent un symbole bizarre? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Mets les accents sous cette forme et tu n'aura plus de problèmes d'encoding dans ton flux xhtml:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2008 Messages : 267 ![]() |
slt j'ai pas compris
Une chaîne accentuée ou est l'accent |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Car : î est le symbole HTML de î é est le symbole HTML de é essaye alors : Code :
$machaine=html_entity_decode($machaine); |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 26 ![]() |
essai seulement ça <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> seulement
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
L'encodage se situe à plusieurs niveaux dans une application PHP.
1) l'encodage du fichier .php / .html / ect 2) l'encodage défini dans le php.ini (default_charset) 3) l'encodage du drivers de connexion à la bdd 4) l'encodage défini dans l'entête http Si l'un de ces encodages diverge des autres on peut arriver à des erreurs d'affichage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com