|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 118 ![]() |
Bonjour à tous
Pour automatiser un peu l'envoi de certains e-mails, j'ai créé un bouton dans mon formulaire et mis le code suivant : Code :
- le corps du texte est inséré après la signature figurant sur tous mes mails dans thunderbird. Pourtant le curseur est ensuite bien placé au début du message. - Le code entraîne l'ouverture de thunderbird et de la fenêtre nouveau message, je voudrais seulement ouvrir une fenêtre nouveau message mais pas thunderbird. Y a-t-il une manière plus simple de faire ce que je veux ?? Merci par avance pour votre aide ! Guillaume |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
L'utilisation de CDO est une alternative. Je vous encourage à regarder la discussion suivante : Envoyer des mails avec CDO Bonne journée Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Pierre pour votre réponse et pour le lien.
Cependant, après un bref coup d'oeil, il me semble que ça n'est pas vraiment adapté à ce que je recherche. Je ne veux pas envoyer d'e-mails en masse, mais un seul e-mail à chaque fois, avec des PJ ou pas. L'intérêt pour moi est principalement de gagner du temps en ayant toutes les références de la commande et du client insérées directement dans l'e-mail, sans oublier l'adresse de l'interlocuteur. En outre, avec la méthode décrite, il semble (si j'ai bien compris) que les e-mails envoyés ne soient pas enregistrés dans le dossier "envoyés" (ce qui se comprend quand on envoie des milliers de mails) mais dans mon cas, il faut justement que j'ai une trace des e-mails envoyés. J'utilise un petit programme appelé "Find and Run Robot" avec lequel il est possible d'envoyer des e-mails en ouvrant seulement une fenêtre nouveau message et pas thunderbird « en entier ». Il s'agit de la commande "Mailto:" Je me demande s'il est possible d'utiliser une commande similaire en vba. Merci. Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour
Personnellement, j'utilise cette procédure, non car j'ai beaucoup de messages à envoyer, mais parce que je n'ai pas trouvé comment piloter Thunderbird. Pour ce qui est de garder une trace de l'envoi, je m'envoie le message à moi-même. Sinon, je ne sais pas comment vous aider. Bonne fin de journée Pierre |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
personnellement j'utilise ce code, qui ouvre thunderbird et garde une trace dans mes envois :
Code :
EnvoiEmail Adresse:="Greg@Domaine.fr", objet:="Objet de mon courrier" & Year(Journee) & "/" & MaSemaine, Corps:="en pièce jointe les offres de la semaine " & Year(Journee) & "/" & MaSemaine, PJ:="", Cc:="juju@Domaine.fr", Bcc:="momo@Domaine.fr" Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour ce code. Je l'ai adopté après de grosses simplifications.
Il a permis de régler le problème de l'ouverture de thunderbird. À présent, seule la fenêtre nouveau message s'ouvre comme je le voulais. ![]() Par contre, le corps du texte est toujours inséré après ma signature, j'ai bien essayé de bidouiller un peu mais rien n'y fait, je n'ai pas encore trouvé de solution... Encore merci et bonne soirée Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour
Je me trompe peut-être mais ce code, qui fait appel à des combinaisons de touches ne m'inspire pas confiance : Je me dis que si une fenêtre est activée pendant le code, l'instruction "sendkeys" va envoyer les codes de touches sur la mauvaise fenêtre. D'autre part, en cas de changement de version de thunderbird, ou autre, il n'y a aucune certitude que la même combinaison de touches donne le même résultat. Mais c'est une alternative interessante. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Pierre,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. En voyant s'exécuter le code (la fenêtre qui s'ouvre, le déplacement vers le bon bouton pour la refermer, etc.), j'ai trouvé la méthode un peu particulière. Disons que ça ressemble un peu à de la bidouille. C'est pour ça que j'ai beaucoup simplifié le code. En fait, je n'ai gardé que ça*: Code :
Ça marche très bien. Il n'y a que ce problème d'insertion après la signature que je n'ai pas (encore ?) réglé. Bonne journée Guillaume |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonjour Guillaume,
Avec ce code minimaliste, il n'est plus possible d'envoyer une pièce jointe Je me trompe ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com