|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis administrateur système dans une entreprise, mon manager ma confié la tâche d'élaborer une politique de sauvegarde. pour le moment j'ai mis en place la liste de sauvegrade ainsi que son planing. J'ignore qu'est ce qu'une politique de sauvegrade doit contenir. Merci de m'orienter |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Je suis pas un expert non plus, mais je dirais
- ce qui doit être sauvegardé, ce qui ne doit pas l'être - fréquence de sauvegarde - supports principaux de sauvegarde - redondance des supports - stockage et localisation des supports principaux et redondants de sauvegarde.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Quel est ton outil de sauvegarde ? Voici un aperçu avec une usine à gaz : http://publib.boulder.ibm.com/iserie...j1overview.htm Pour donner une idée globale http://publib.boulder.ibm.com/iserie...s/c4153046.pdf Vincent
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 676 ![]() |
Et une fois que tu auras lu ce que propose suchiwa et mis en place ce que suggère sevyc64, tu n'oublieras pas de tester une restauration !
Combien de gens se sentent confiants de leur sauvegarde, jusqu'au moment où arrive la catastrophe et où l'on constate que l'on ne peut rien restaurer...
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 302 ![]() |
Parfois on demande aussi un PRA (Plan de Reprise d'Activité) en même temps... A ne pas négliger.
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Pascal Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Citation:
Un incendie avec perte totale des données ==> 80% de faillite dans ce cas. Pour les produits: On utilise BackupExec de Symantec (ex-Veritas) 100% satisfait.. J'ai mis les doigts sur ArcServe.... hum! j'aime pas, mais c'est personnel (interface) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 20 ![]() |
Merci,
Moi j'utilise en ce moment le produit Backup Exec 2010, je suis à 75% satisfaite, grâce à leur support j'essaie d'avancer! "truncate", pour notre cas nous utilisons le robot de sauvegarde TL4000 Dell, dont les bandes DAT sont dedans et il m'est impossible de les faire sortir sur un autre bâtiment |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Pascal Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Quand je disais "sortir" le backup c'est litteral....
La procedure peut etre que l'on doit 2x par semaine changer les medias du loader et les mettre au coffre dans un autre batiment ou meme a la banque(ce qui est fait chez nous). remarque a 2 cents: le TL4000 peut etre pris avec l'interface iSCSI ou FC et ainsi pouvoir le deporter de la salle des serveurs |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Je connais le cas d'un grand groupe qui utilise ce même genre de robot. les médias sont stockés en coffre dans la même salle que le robot. C'est une salle blindée à atmosphère contrôlée et pressurisée.
Pas de risque de champs magnétiques, pas de risque de fumée si ce n'est le matériel à l'intérieur, pas de risque d’incendie. En cas de déclenchement de l'alarme incendie dans la salle ou même le bâtiment l’abritant, elle est automatiquement et entièrement plongée dans une atmosphère neutre (100% CO²) en moins de 3min. L'intervention dans cette salle ne peut se faire que accompagné en permanence de personnel habilité et obligatoirement au minimum 2 personnes, jamais une personne seule.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com