|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête qui me récupéré pas mal de données sur une grande plage de date. Je voudrais faire un graph, qui m'affiche les données uniquement pour les 30 derniers jours mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec un between des > mais rien à faire j'ai toujours une erreur ou bien un 1 ou 0 en abscisse au lieu de mes 30 dates. Enfin j'ai tenté pas mal de truc sans succès, il y surement quelques choses de simple pour afficher uniquement les 30 derniers jours dans un graphe? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Effectivement il y a des solutions. Néanmoins tout dépend d'une chose : Est-ce que les 30 derniers jours sont les 30 derniers jours par rapport à la date du jour ou de la plage de date quelle qu'elle soit. Dans le premier cas, il suffit de placer un filtre complexe sur la dimension date : Code :
=<Date>>=DateRelative(DateActuelle(),-30) Ensuite, c'est le même système :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ta reponse rapide.
Code :
=<DTTRANSACTION>=RelativeDate(Max(<DTTRANSACTION>) ,-30) Donc la requête peut récupérer 90 dates par exemple, je vais afficher certaines données dans un tableau mais pour plus de clarté du graph, je dois afficher seulement les 30 dernières dates de transaction. Cela me retourne l'erreur #COMPUTATION. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Effectivement, tu ne peux pas utiliser une fonction d'agrégation dans la définition d'un filtre. (Et utiliser une variable agrégée ne fonctionnera pas non plus)
C'est pourquoi il faut que tu crées une nouvelle requête qui te ramènera la dernière date uniquement, et qu'il faudra mettre en lieu et place de Max(<DTTRANSACTION>)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai réglé mon problème en créant une nouvelle requête et en liant mes identifiants grâce a "View Data/Link to"
C'était plus simple de créer une nouvelle requête que de faire des agrégation sur ma première requête qui est très complexe, trop peut être pour pouvoir réaliser une agrégation. En tout cas merci de ton aide et si j'ai un autre problème, enfin quand j'aurais un autre soucis je reviendrais ici. Cordialement, PS je mettrais résolu demain, je préfère attendre encore un peu que le test soit bien avancé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com