|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() styliste Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici, et j'ai déjà trouvé quelques réponses à mes questionnements, mais pas toutes. Je travaille depuis 1 mois dans la société X, sans contrat de travail. J'ai vu et lu que la pèriode d'essai n'est pas présumée, et que je suis donc en CDI sans période d'essai. Mais mon employeur veut me faire signer un contrat maintenant.. un mois après le début de mon embauche donc. Si je le signe est-ce que la période d'essai de 4 mois + 2 mois est valable ? ou bien la période d'essai est caduque de toute façon ?? merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Aujourd'hui, tu es en CDI sans periode d'essai, et sans contrat de travail (ce qui est tout a fait legal). A priori, mais il faudrait la confirmation d'un juriste, rien n'empeche a l'employeur de te proposer de signer un contrat de travail, a condition bien sur qu'il ne soit pas antidate. En theorie, si je ne me trompe pas, libre a toi de signer ou non. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour la réponse !!!
je suis en cdi et pas de contrat ça c'est ok, et ce que je sais aussi, c'est que puisque je n'ai pas eu de contrat et que je bosse depuis plus d'un mois, la période d'essai est caduque. mais la question que je me pose c'est : si je signe ce contrat, est-ce que cela "remet en route" la période d'essai ? Ou bien, est-ce que de toute façon je ne suis plus en période d'essai ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
fait rajouter une clause dans ton contrat de travail disant que tu es embauché sans période d'essai afin d'être sur de ta situation et de lever toute ambiguité
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
C'est possible de signer le contrat maintenant tout en indiquant dedans que la période d'essai a commencé il y a un mois ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
rajouter une clause stipulant que la période d'essai à commencer un mois auparavant, ça revient à antidater le contrat, ça ne sert pas à grand chose si ce n'est faire une croix sur l'avantage que j'ai aujourd'hui (plus de période d'essai !!)
je cherche juste à savoir si signer mon contrat un mois après relance la machine "période d'essai"... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
Donc il faut bien étudier la convention collective, puis étudier le contrat proposé, et seulement après tu pourras savoir si ça vaut le coup.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 219 ![]() |
Citation:
(le truc à retenir, c'est que tu prends toujours le meilleur des 3 pour le salarier entre la loi, la convention et le contrat de travail) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Sauf qu'une clause de mobilité, une clause de période d'essai, une clause de dédit-formation, une clause de non-concurrence ne peuvent être définies QUE dans le contrat. Donc méfiance...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com