Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail
Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/03/2011, 09h40   #1
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mister3957
Par défaut Régime spécial des cadres étrangers en Belgique

Bonjour à tous,

Une proposition de contrat belge m'a été faite, sous le régime spécial des cadres étrangers en Belgique.

D'après mon potentiel futur employeur, un salaire brut mensuel de 2400€ me rémunérerait environ 2150€..

Après m'être un peu documenté, j'ai pu comprendre que ce régime avait un caractère temporaire et que le salarié ne devait pas habiter sur le Royaume.

Par conséquent, est-ce qu'on respecte les conditions lorsque l'on signe un CDI et que l'on se prend un appartement en Belgique pour plusieurs années ?

Est-ce que cela implique un échange d'informations entre la Belgique et la France concernant mes revenus, ma fiscalité etc. pour payer mes impôts quelque part ?

En fait ça m'a l'air vraiment trop attrayant (quand on sait qu'en Belgique la différence brut/net habituelle est de l'ordre de 50%), je me dis que ça doit cacher quelque chose quelque part non ?

Je vous remercie par avance,

A bientôt
mister3957 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/03/2011, 00h52   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Après m'être un peu documenté, j'ai pu comprendre que ce régime avait un caractère temporaire et que le salarié ne devait pas habiter sur le Royaume.

Par conséquent, est-ce qu'on respecte les conditions lorsque l'on signe un CDI et que l'on se prend un appartement en Belgique pour plusieurs années ?
Je pense que c'est le critère des 183 jours qui s'applique, c'est à dire que tu peux bénéficier fiscalement de ce type de régime si tu remplis les conditions du statut ET si tu passes moins de 6 mois par année civile en Belgique.
voir : http://www.fontaneau.com/cfe782.htm
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h31.

Partenaires

Hébergement Web