|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 44 ![]() |
Quelle vue système (ou table) ORACLE consulte pour savoir si la table qu'il maj (insert ou update ..) a une table de log à mettre à jour ?
Je pose cette question car j'essaye de faire un update sur ma table qui "avait" une VM que j'ai dropé (j’ai dropé la VM et la LOG avec TOAD) mais ORACLE cherche à mettre à jour une log qui n'existe plus et donc le traitement plante !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
Essaye de faire un explain_mv pour comprendre ce qui manque!
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, mais je n'ai aucune vue matérialisée, ni table de log mais ORACLE cherche à MAJ la LOG à chaque LMD sur ma table !!!! il reste surement des trace quelque part
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
Oracle mets à jour le materialized view log sur ta table
mais tu n'as pas de table de log... En bref ça veut dire quoi?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
maintenant j'ai une nouvelle erreur Oracle lorsque je veux mettre à jour ma table .
ORA-00600: internal error code, arguments: [kntgslm], [0], [], [], [], [], [], [] as-tu une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est un bug, il te faut dropper le materialized view log
voici la solution selon la note 763497.1 Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci pour tes réponses mais ca ne marche pas
je pense que je dois réinitialiser mon schéma avec le dump de prod. si tu as une meilleur solution je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
quel est le contenu de all_mview_logs?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
aucune ligne dans all_mview_logs
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
et puis ça
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
je te remercie pour ton aide.
en fait c'est de ma faute car au lieu d'écrire : drop materialized view log on "MA TABLE" pour supprimer MV LOG, j'ai écris : Drop table MLOG$_TOTO et donc j'ai supprimé la table et pas la materialized view log . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com