|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir à Vous,
Je vous contacte pour une aide sur les listes déroulantes. Je sais créer les listes déroulantes classiques mais ce que je souhaiterai faire est une liste déroulante avec au lieu du texte des couleurs. Que l'utilisateur puisse choisir par exemple soit la couleur rouge, vert ou bleu afin que ça colorie le fond de la cellule dans la couleur choisie. Est-ce possible ? En tout cas je vous remercie par avance ! Schott |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour à tou(te)s, schott
Je ne vois pas trop l'intérêt mais si tu sais travailler avec l'éditeur VBA, tu pourras adapter l'exemple que je t'envoie, sinon en passant par les listes déroulantes, je sèche.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
Je te remercie !
Mais je ne voyais pas ça avec un userform ... mais ça marche ! En fait, je pensais à une simple liste déroulante excel avec au lieu du texte des couleurs (peut etre que ça n'existe pas) En fait, c'est pour une colonne "criticité", je dois remplir les cellules de cette colonne en rouge ou en jaune (rouge: criticité haute et jaune: criticité base). Je voulais simplifier les choses en permettant à l'utilisateur grace à une liste déroulante le choix de la criticité, mais je ne voulais pas que dans les cellules il y ait écrit haute ou base. Je pense que je vais utiliser la mise en forme conditionnel. En tout cas, je te remercie pour ton temps. Schott |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com