|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 200 ![]() |
bonsoir,
j'ai une premiere base access A qui lance via VBA un code VBA se trouvant sur une seconde base access B. et je souhaiterais le resultat d'un boolean se trouvant dans cette base B pour l'utiliser dans le code de la base A mais je ne sais pas comment faire pour la garder en memoire. Avez-vous une piste? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Serait-il possible que ton code VBA soit tout simplement une fonction qui renvoie un booléen récupérable dans la base A ? A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
bonjour,
cest a dire il faut une public function a la place dune public sub? si c'est cela, en utilisant une fonction cela peut il faire boguer le code? quel autre avantage y a til? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Une fonction situé dans la base B peux renvoyer un booléen, ce n'est pas le cas d'une procédure. Exemple de la fonction dans la base B : Code :
Exemple d'appel dans la base A: Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Futur Membre du Club
bonsoir,
j'ai essayé ceci : voici la fonction de la base B Code :
base A Code :
et si je met resultat=test à la place de resultat=test() la variable resultat est vide car test l'est aussi il arrive pas a recupere le boolean de la base B d'ou vient l'erreur? merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
Euh ... pourquoi n'ajoutes-tu pas tout simplement ta base A en référence à ta base B (outils/référenes) ?
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
bonsoir,
j'ai fait outil référence puis fait parcourir pour rajouter la base c'est ca?? a quoi ca sert de faire ca? je l'ai rajouté mais j'ai toujours la même erreur. merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
C'est ça.
Ben, maintenant, tu n'as pas besoin de passer par l'ouverture de la base, et tout le tintouin. Tu peux accéder directement à la fonction que tu as créée, comme si elle était dans Access de manière native si tu as tout bien fait... s'entend...
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
bonsoir
merci pour votre réponse cependant lorsque je rajoute la base B des lors que je lance une procédure se trouvant dans la base A , la base B est lockée jusqua que je referme la base A (meme si la procédure lancée n'a aucun rapport avec la base B) ce qui n'est pas le cas avec le proccess que je souhaite mettre en oeuvre. savez vous comment y remedier et/ou pourquoi ca marche pas? merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
![]() Bon... repenons... Tu fais quoi ? Pourquoi ? Pourquoi le fais-tu comme cela ? Si à chaque fois qu'on donne une solution on découvre un nouvel élément, on n'a pas fini ...
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
je ne donne pas de nouvel élément à chaque solution j'étudie juste les solutions et je regarde ce qu"elles impliquent et si ca convient c'est tout. quel sont les nouveaux élément?
bhen comme je l'ai deja expliqué j'ai besoin de récupérer le résultat d"un booléan d"une base B pour pouvoir l'utiliser dans la base a. et je ne veux pas locker la base B car dans la base A j'ai des tables liées se trouvan dans la base B (qui sont mises a jour ou non avec le code de la base B d'ou le boolean) or si labase B est lockée j'ai un message m'avertisant que labase B est deja ouvert en mode exculsif par un autre utilisateur qui est moimeme voila merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com