|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 74 ![]() |
Bonsoir à tous,
Après installation de Oracle 10g et configuration des trois fichiers (listener.ora, sqlnet.ora, tnsnames.ora), la connexion à ma base se passe sans problème. Mais dès que je redémarre ma machine, j'ai cette erreur : Citation:
D'avance merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Pour vous répondre, il faut que vous fournissiez le contenu de vos 3 fichiers de configuration, votre commande de connexion complète et son résultat.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
Fait un : lsnrctl status vue l'erreur le listener semble démarrer mais il ne connait pas ta base normalement si ton listener est sur le port 1521 l'enregistrement des base est automatique. Sinon il faut le faire manuelement dans le listener.ora Ta base est elle démarré ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||||
|
Futur Membre du Club
le contenu des 3 fichiers et des commandes lsnrctl status et lsnrctl services listener
listener.ora Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
Même conclusion !
La base n'est pas déclarée en dur dans le LISTENER.ORA, si le listener ne la connaît pas c'est probablement que l'instance n'est pas démarrée.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmed AANGOURDBA Etudes Oracle Inscription : janvier 2010 Messages : 123 ![]() |
Si vous êtes sous windows pensez à démarrer le service Oracle associé à votre instance.
Vous pouvez configurer le service pour qu'il démarre automatiquement.
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos réponses.
Le service associé à l'instance est bel et bien démarré. Je l'ai même arrêté et ensuite démarré, mais la même erreur persiste. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
Citation:
Donc pour le contrôler réellement, il ne faut pas se fier à l'état du service, mais aller directement sur le serveur, et faire en fenêtre DOS : Code :
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Bonsoir,
quand je fais : Une seconde fenêtre DOS s'ouvre et se ferme sans laisse le temps voir ce qui s'affiche. j'ai d'abord exécute : Une seconde fenêtre DOS s'est ouverte et là dessus j'ai exécuté : J'ai eu le message : Code :
En plus de Oracle 10g, j'ai installé Forms 6i. Quand j'avais la base ORACLE 9i, sous DOS, quand la seconde fenêtre s'ouvrait, j'allais dans le "Home Selector" choisir le HOME correspondant à la base. Mais avec ORACLE 10g, dans le "Home Selector" ne contient que le HOME correspondant à Forms 6i. Je ne sais pas comment mettre le "Home Selector" à celui de ORACLE 10g. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Achraf CHIKOUNAdministrateur de base de données Inscription : septembre 2008 Messages : 43 ![]() |
vérifiez si le service TNSLISTNER est bien démarrer, et si t'as fais une modification sur le LISTNER.ora vous devez le redémarrer.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Jean-Louis Etudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 199 ![]() |
Salut,
verifie aussi ton ORACLE_SID=sid de la base dans les variables d'environnement ensuite tu fait un sqlplus /nolog puis un STARTUP MOUNT normalement si la base n'était pas démarrer elle démarre. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Achraf CHIKOUNAdministrateur de base de données Inscription : septembre 2008 Messages : 43 ![]() |
modifiez votre fichier listner.ora
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
Je pense que depuis 2 mois, notre ami s'est débrouillé pour résoudre son problème.
Et si ce n'est pas le cas, ses problèmes ne risquent pas de s'arranger si, comme vous le lui conseillez, il met de l'EXTPROC n'importe où !
00
|
|
|
#14 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com